Grain ( ou son plutôt ) Acédécien....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ostiefortwo a écrit :
Ca veut rien dire grain, si ?

Si, on peut traduire ça par "couleur du son" par exemple. Si tu vois ce que je veux dire
Mr_thordendal
Moi j'ai un JCM800 2203 et c'est la meilleur tête sur laquel g jamais joué (bon c vrai ca crache pas mal mais tu peut installer dessu un reducteur de puissance) je trouvé que même le crunch des mesa boogie est moins bon ,vraiment du très grand marshall
Et en la poussant un peu tu peut même avoir des son cristalin genre van halen
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
"Et en la poussant un peu tu peut même avoir des son cristalin genre van halen"

euh qu'est-ce que tu entends par "cristallin" dans ce cas ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ostiefortwo
En fait a la base on disait d'une guitare qu'elle avait un beau grain en rapport a la qualité du bois...Par extension on a appliqué ca au son qui en sortait et a celui qui sortait des amplis, mais je crois pas que ce soit très judiceux...Voila, c'etait l'intervention de Maitre Capello sur l'usage abusif du terme grain...Mais ptet que je me trompe !
[ terb_ ]
un son cristallin sur un 2203 ?!?!
J'arrete l'amplification guitare.
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
oui, j'aimerais bien qu'on m'explique à moi aussi
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Nikk Dee
Anje a écrit :
"Et en la poussant un peu tu peut même avoir des son cristalin genre van halen"

euh qu'est-ce que tu entends par "cristallin" dans ce cas ?

Ah ça va, je suis pas le seul (dans toute la discographie de VH, le seul son "cristallin" que je voie, c'est dans "Can't Stop loving You" sur Balance... )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
LeSedna
Iceman59 a écrit :
hey l'eau à tous !
Etant en changement de matos un problème se pose a moi....Quel ampli choisir ? Pour cela je vais avoir besoin de votre aide
Alros voila , j'aimerais un ampli qui est le grain acédécien bien claquant ou qui s'en rapprocherais le plus....
Combo ou tete => et bien pour moi se sera une tete , mais reste a voir du côter de Marshall, et là ce n'est pas une mince affaire , je ne m'y connait pas tellement en ampli a loupiottes. Je voudrais mettre la main sur un vieux marshall, un vieux jcm800 peut-etre....Mais quel série ?
Bien entendu le JTM45 m'a éffleuré l'esprit mais j'ai lu sur des posts qu'il fallait le pousser pas mal pour le faire cruncher . J'ai entendu aussi des gens parler de Master volume , a quoi sert-il ? Et dans ce cas vaudrais t-il mieux que ma futur tête en possede un ?
Niveau puissance j'pencherais pour un 50 watt lampe => pour les répètes

Alors voila a travers toutes cette série de questions il y en a une qui revient, quel ampli pour le son ( grain ) acédécien ?

PS : cette ampli s'accompagnera bien sur d'un tite SG

Merci d'avance de me répondre !
( ah oui au fait j'ai éffectué une recherche au préalable , mais je n'avais pas toutes les réponses a mes questions donc je me suis permis de poster :-D )

c'est pas un peu trop pour des répètes un 50W lampes ???? parce qu'avec mon 15W transistor je peux déjà me réveiler les oreilles en répète (et pourtant je ne suis pas hypersensible). Tu veux aussi qu'il te serve en petits concerts ?
Mr_thordendal
DSL ce n'est pas ce que je voulait dire je voulait dire un son avec un grain un peu plus sec que sur le 800 à la base car quand on le pousse les lampes de puissance apporte leur couleur au sons et lui donne un brin de claireté enfin un j'ai du ma à expliquer branchez vous sur un 800 a fond vous comprenderait
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Mady_Roar
Lesedna => oui a la limite sa serait pour faire des p'tits concerne mais pas pour tout de suite....Et pis bon c'est un coup de coeur c'est vraiment le son que je cherche donc j'vais me faire un p'tit plaisir même si c'est pas pour tout de suite...( Encore dans les années lycées..:roll

EDIT : moi en chambre jai un peavey d'une quarantaine de watt et je le pousse a moitié j'ai pas de voisins :-D .
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
Mr_thordendal : c'est sûr que poussé niveau volume (donc au master) c'est on ne peut plus précis, chaud et ample qu'avec le master à 2 tout brouillon
en fin de compte tu parles du "vrai" son de l'ampli
[ terb_ ]
Mr_thordendal a écrit :
branchez vous sur un 800 a fond vous comprenderait

n'ais crainte je l'ai fait plus d'une fois
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur amplification...