Greenback heritage ou greeback tout court ?

enzo007
  • Publié par
    enzo007
    le
salut à tous!

ça y'est, je me lance dans la fab' de mon cab 112 pour mon minimat ( 2W).

je connais déjà le V30 et je compte prendre un celestion greenback G12M ou un greeback G12M HERITAGE.

la différence de prix étant du double, pouvez vous me donner votre avis sur ces deux HP ? la différence se sent-elle beaucoup ? ( sachant que les deux sont fait pour se rapprocher des greenback originaux...)

merci d'avance...

++
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
les G12M standard actuels sonnnent assez eloignes des originaux (son plus agressif,...)
les Heritage ont apparemment une tres bonne reputation et sont dits sonner bien plus proche des originaux
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Et un G12H Pre Rola ?
enzo007
  • Publié par
    enzo007
    le
salut!

Citation:
Et un G12H Pre Rola ?

ça a l'air pas mal. peux tu m'expliquer l'histoire du décentrage ? le HP est-il utilisable dans ce cas (faut compter combien pour la répa si elle est possible ?)

comme c'est des 8 ohm, je ne pense pas pouvoir faire un 212 ( qui aurait été valable à ce prix), car ma tête est en 8 ou 16 ohm ( dites moi si je me trompe ou s'il y a une soluce, car je suis néophite en la matière)

tes HP ont-ils bcp servi ? faut compter quelle durée de vie au pire ?

++

ps: aurais-tu un cab vide en 112 ou 212 par hazard? lol
bill bokey
enzo007 a écrit :
salut!

Citation:
Et un G12H Pre Rola ?

ça a l'air pas mal. peux tu m'expliquer l'histoire du décentrage ? le HP est-il utilisable dans ce cas (faut compter combien pour la répa si elle est possible ?)

comme c'est des 8 ohm, je ne pense pas pouvoir faire un 212 ( qui aurait été valable à ce prix), car ma tête est en 8 ou 16 ohm ( dites moi si je me trompe ou s'il y a une soluce, car je suis néophite en la matière)

++

no problem avec 2 HPs 8 ohms en série => 16 ohms
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
enzo007
  • Publié par
    enzo007
    le
merci pour les infos!

c'est intéressant pour les 212 chez tube town ! les baffles sont en 15mm contreplaqué. ça m'a l'ai pas mal niveau construction. en tout cas, vu le prix des "pièces détachées" vendues chez eux, ça vaut pas le coup de construire soi-même ( prix du tolex et tissu HP très cher!!)

ça pousse à la consommation tout ça!!! moi qui étais parti sur un 112, me voilà en train de fantasmer sur un 212 équipé de 2 greenback!!

le 112 de chez tube town parait du coup moins intéressant (30 euro de différence avec le 212!)

++
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
enzo007 a écrit :
salut!

Citation:
Et un G12H Pre Rola ?

++

Hi

Suite à un transport, une des bobines s'est décentrée. On sent un frottement lorsqu'on manoeuvre la membrane à la main et on l'entend aussi lorsqu'on pousse le HP à fort volume. Un recentrage est possible sans remembraner, j'ai contacté un membre du forum qui a fait faire la réparation, ça lui a coûté moins de 30 euros.

Les deux en série : 8 + 8 = 16, pas de problème comme l'a dit Bill

Les HPs sont de 1970, ils ont bien servi je pense et ont encore qqs décennies devant eux Les membranes paraissent neuves.

Je n'ai pas de cab vide à te proposer, je vais pas tarder à en chercher un d'ailleurs

Au final : le prix de revente de ces HPs est assez élevé donc j'offre le HP qui demande un recentrage. Donc pour un 1x12, ça te fait un spare et, pour un 2x12, il faut que tu fasses faire la réparation et ça t'en couterait 30 euros.

Yop !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...