Grésillement ^^"

• Publié par
    TiTi89
    le
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum et je pense poster dans le bon topic ^^" ...

Voilà, mon problème... (j espère que vous pourrez m aider... )

Voilà, je possède ampli Laney FUSION DE 120w depuis 4 ou 5 ans...

Hier après midi, j'ai joué avec mon groupe pendant 1h environ, je précise que nous jouons du rock en utilisant la distorsion (ça c'est vraiment toi, un jour en france de noir désir par exemple...)
Nous avons joué dans une petite salle avec une batterie et 2 amplis de 120W de guitare...
Les deux amplis "se regardaient" et étaient éloignés d environ...1 M 50 en raison de la petite surface de la salle...

Il y a eu durant cette heure plusieurs larcens assez forts de l autre ampli... (le mien a larcéné un tout pti peu ^^)

Pendant cette heure de répète il n y a eu aucun autre problème, le son était clair, net, bref, normal ^^...

Nous avons fait une pause d 1/4 d heure (nous avions éteint les amplis ^^) et nous sommes revenu pour jouer... (c'est maintenant que ça se complique !!! looool)

J'allume mon ampli comme toujours, et au moment du "tout petit boum du démarrage" il y a eu aussi un léger grésillement en même temps...puis silence...

je branche la gratte et je commence à jouer, les parasites n apparaissent que qd je joue ... (on les entend plus sur les graves mais je pense que c'est normal...)

la distorsion n arrange rien (drive et gain) et accentue le grésillement...

Je me suis dit que ça pouvait peut etre venir de la chaleur (l ampli était un peu chaud mais, rien de choquant...)

je l ai ramené chez moi, il avait refroidi et le même problème s'est posé...

Ensuite, pour savoir si le problème venait de l ampli ou de l enceinte, j'ai branché un casque sur la prise "head phone" et j ai joué (le son ne passait plus dans l enceinte), il n y avait aucun grésillement, j en ai déduit que le problème venait de l enceinte et pas de l ampli ... (j'ai raison ??? )

ce matin, j ai mis (sans rien branché) en son clair et en mettant les boutons " volume, basss, middle, treble, reverb" à fond, un léger grésillement est apparu...
si je réduis la reverb, le grésillement diminue aussi...mais est toujours là...

(j ai jamais fait ces tests quand l ampli n avait pasde problèmes, peut etre que c'est tout à fait normal ??? )

qd j étein l ampli, au "petit boum d'arret" le grésillement se fait entendre en même temps...

Vous l avez deviné, je suis une dobe en électronnique alors si vous avez des idées pour régler mon problème, je vous demanderai d'être clair sans mots compliqués ... loooooool

Merci de bien vouloir m aider

Bonne continuation...

TiTi
Soultan
  • Publié par
    Soultan
    le
direction le reparateur, a mon avis t'as deja fait tout ton possible, t'amuse pas a ouvrir l'ampli ni rien...

t'as essayé de changer de jack sinon?

et quant tu allumes et eteins ton ampli le volume est a 0?

a toutes
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    TiTi89
    le
le volume au démarrage et à l arret est bien à 0 et le problème ne vient pas du jack ... ^^"

jss ds la m***e ^^"

merci d avoir bien voulu répondre ...

si il y a d autres avis ... (jsuis pas très pressé de dépenser de l argent... loool)

je n y connais rien, t 'as une idée de quoi sa peut provenir ???

et pourquoi ??? un choc ?? la vieillesse ??
Soultan
  • Publié par
    Soultan
    le
je pense que le fait qu'ils soient resté l'un en face l'autre n'a rien pu faire...

c'est peut etre un condo qui a faibli, une soudure qui a pété, tu sais c'est super compliqué un ampli donc si on est pas technicien, on peut pas dire comme ca de quoi ca viens...

Demande conseil a un reparateur deja, sans faire de devis payant.

A toute
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    TiTi89
    le
merci pour ton aide, je vais voir ça
bonne continuation ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...