Grésillements (sauf si je touche une partie métallique)

Niko01
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Niko01
    le
Salut les gratteux,

Depuis un an (environ) j'ai un Vox Valvetronix 30, et depuis un an j'ai des grésillements ! Je pensait que cela venait de ma guitare (guitare bas de gamme)et là, hier je m'achete une superbe télé (fender baja) et encore des grésillements ! Sauf que .. lorsque je touche une partie métallique, pas de problemes, ils s'arretent. J'ai entendu parlé d'une histoire de mise a la terre ou autre chose, ça pourrait venir de ça ?

Merci de vos Réponses.

PS: Je suis en internat, je ne pourrait répondre que plus tard dans la semaine, merci
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
xmax78
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xmax78
    le
Ah ce topic m'intéresse car j'ai exactement le même problème sur mon ampli le vox ad15vt.

Mais que pourrait-je faire? Acheter un noise gate ou noise suppressor? Si oui il suffit de brancher la guitare dedans et brancher la pédale à l'input? Je crains que ce soit plus compliqué

Merci à tous si quelqu'un aurait une petite idée
black_soul
Y a déjà une noise gate sur le vox ...
Daiephir
Mais le noise gate ne peut rien faire.
Comme l'autre: C'est la masse mes amis, c'est la masse
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
il faut que tu verifie sur ton installation electrique si il y a une prise terre
c'est a dire si il y a un petit bout en metal qui depasse de la prise
si c'est pas le cas cherche pas plus loin demonte la prise et met en un sinon change de prise
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Salut,
c'est pas tout de changer la prise, encore faut-il que l'installation soit globalement relier à la terre ce qui est loin d'être le cas partout malheureusement.
En tout cas, essaye faire un essai ailleurs, sur un autre prise pour commencer puis chez un pote et tu en aura le coeur net.

Si pas de possibilité de mise à la terre, est-ce qu'un appareil filtrant le courant serait efficace?
Niko01
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Niko01
    le
Salut.

Merci de vos réponses les gars, je vais vérifier ça tout de suite, bonne gratouille !
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Pour tester si c'est bien la terre, branche toi dans la cuisine, car ca fait un bon bout de temps que la terre est obligatoire dans la cuisine, logiquement dans la cuisine tu es relié a la terre

EDIT : hé grillé lol
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
enfin j'espère pour lui lol car si sa baraque crame a cause de la cuisine qui n'est pas relié à la terre, bye bye les assurances...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...