Grisillement et bourdonnement

sg angus
voila j'ai un probleme je debranche mon cable de ma guitar et il ya un bourdonnement ca risille et je ne sais pa c'est coi...
sg angus
mon ampli c a lampe et c'est un Mc crypt lol
microwAves
euuuh, peut etre que j'ai mal compris, mais le bourdonnement il est present quand tu DEBRANCHE ta guitare?

si c'est ca c' est normal

Mw(troll sniffeur)
sg angus
oui c normal?
sg angus
et can je branche ma guitar ca l fe encore et la c'est normal???
microwAves
t'as quoi comme gratte, comme eclairage dans ta piece, comme micro sur ta gratte, est ce que tu as un ecran cathodique pas loin?

Mw
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
sg angus
ma gratte c'est une fender strat et y'a ma tele a cote mais bon meme quand elle est eteinte ca le fait mais jai blinder ma guitar y'a pas longtent sur un forum
https://www.guitariste.com/for(...)ndage
mais je sais pas si c'est sa?
microwAves
bon, alors deja c' est pas la peine de m'envoyé un mp pour me demander pourquoi ton amplie fai ci ou ca, je ne le connai pas!

ensuite, je comprend pas ce que tu raconte:

Citation:
ma gratte c'est une fender strat et y'a ma tele a cote mais bon meme quand elle est eteinte ca le fait mais jai blinder ma guitar y'a pas longtent sur un forum
https://www.guitariste.com/for(...)ndage
mais je sais pas si c'est sa?

tu peu me traduire ca en francais correcte(je demande pas l'impossible la!), histoire qu'on comprenne vraiment ton probleme!

bon, autrement, du peut que j'ai compris, tu as une strat, et tu as un gresillement sur ton ampli, si tu joues en disto, c'est normal, les micros simple bobinage sont assez sensibles aux parasites exterieurs, et ceux ci sont amplifiés par la disto!

solutions: ne pas jouer a coté de son ecran de télé, d'ordinateur, sous des tubes néon... essay de changer de jack aussi, un mauvais jack ramene des parasites...

essay tout ca et dis nous ce qu'il en est!(et stp essay de faire un effort d'ecriture)

Mw
Modifié le 14/02/2006 à 20:58
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
est ce que tu joues avec une prise terre ?

ca parait tt con ms essaye ds ta cuisine ou ta salle de bain( endoits qui sont forcement relié a la terre) et apres on en reparle...
Earthworm Jim
sg angus a écrit :
voila j'ai un probleme je debranche mon cable de ma guitar et il ya un bourdonnement ca risille et je ne sais pa c'est coi...

Citation:
et can je branche ma guitar ca l fe encore et la c'est normal??? Confused

d'après c'que j'ai compris tu débranche ton cable de ta guitare et tu le laisse branché a l'ampli en laissant l'ampli allumé... confused alors oui, c'est normal que ca bourdonne. et quand tu y rebranche ta guitare, oui c'est normal que ca gréssille. si tu veu pas que ca fasse ca et si tu veut préservé la duré de vie de tes lamps, c'est tout bète, appuie sur la touche stand by de ton amplis AVANT de débranché ta guitare et rapuie dessus APRES l'avoir rebranché ou coupe le volume de l'ampli.

ca parait tellement bète que ca pourait etre ca.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...