Gros Ampli pour gros Metal :)

chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
Voilà, je commence a sérieusement me lasser du son que j'ai avec mon Peavey Ultra+ malgrès que ce soit vraiment du bon son, donc je pense a changer de tête d'ampli (et eventuellement de baffle)
je joue principalement du black mais je suis pluto fervent d'un son propre et précis
Voilà ce que je recherche précisément
Clean, j'aime bien les son assez cristalin avec des aigus
Crunch j'utilise pas spéialement
Saturation: c'est le plus délicat je cherche un son qui serai assez préci, avec du grain mais pas trop serré, pas facon death metal, j'aime quand le son a du corps, deplus les harmoniques doivent hurler a la mort (facon solo de slayer)
Au premier abord j'avais penser a du powerball, mais j'ai peu pour les harmonique, j'ai déjà essayer cet ampli, ca se raproche de se que je recherche mais je suis pas sur que ce soit exactement ca.
je suis ouvert a toute proposition(rack, tête+baffle) pour le budget on improvisera.
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
T'es difficiles.. ( tanné du Peavey Ultra .. )
au pire si t'es tanné du Ultra essaie le 5150.. tu as justement le piton pour avoir un son clean cristallin et la disto est selon moi assez bonne .. si tu trouves le grain trop serré bien regarde chez mesa.. quand tu sais les régler tu as t'Es harmoniques qui gueules vrm fort et t'as un son vraiment Black
ScytheDju
Tu n'as qu'à aller voir le post "comparo amplis Hi gain", en post-it dans cette section. Tu pourras y trouver des commentaires et des samples.
Xavier W.T.
Je sais pas combien t'a à mettre mais le forumeur CHIMERE vend son BOGNER UBERSHALL et son BAFFLE BOGNER 212 pour un prix plus qu'abordable.
I wanna be sedated!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Comme te l'a conseillé ScytheDju va voir mon comparatif.

Sinon à vu de nez je te conseillerai le Savage 120. Par contre si tu n'as pas de limite budgétaire alors fonçe sur l'Ubershall ou le Herbert.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
reuveu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    reuveu
    le
mesa triple rectifier, cest pas loin de ta description du son ...
the knight of the Ni
En effet, si tu as le budget sans hésiter je dirais l'Uberschall, ça doit carrément le faire En plus en ce moment sur le forum il y en a un à vendre, c'est pas couant et c'est une super occaz'
Sinon pour ce qui est de la propreté et la précision j'aurais dit tout de suite VHT mais le grain est assez sérré.
Ni !
Mr Scrogneugneu
Désolé de poser cette bête question, mais que voulez-vous dire par "grain serré"?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur amplification...