Gros buzz

Zikkah
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zikkah
    le
Bonjour,
Aujourd'hui, mes parents sont partis travailler et mes voisins sont en vacances, alors je décide de pousser mon Valve juniors hot rod bien comme il faut, je monte le gain presque a fond et le volume au milieu. La c'est LE son que je veux, avec un super crunch et tout ! J'arrête de jouer et la : HORREUR! Il y a un bruit pas possible ça fait BBBBBBBBBBBBBBBBH et on entends des craquement, plus j'augmente le volume plus c'est présent !

Je sais évidement que y aura toujours du bruit mais il n'y a pas moyen d'enlever un peu, c'est vraiment gênant ... sans acheter un noise gate et sans ouvrir mon ampli si possible (je sais, je sais ...)

Merci !
Vgs roadcruiser relic .
Zikkah
  • Publié par
    Zikkah
    le
Ouais je pense que je vais l'amener chez un tech après les vac' ...
Mais ça m'inquiète ... Je me dit ... peut-être que le hp est troué ?
Vgs roadcruiser relic .
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
Avant d'aller au sav, voici les tests à essayer :
Brancher la guitare en direct dans l'ampli (sans effets)
Si le buzz persiste, changer de jack (pour un neuf, pas un pourri)
Essayer l'ampli avec une autre gratte, de préférence avec des micros doubles (humbucker, comme sur une les paul, en pricipe). En effet le bruit parasite peut être dû au micro de ta gratte, et en particulier si c'est un single coil (simple bobinage, comme sur les strat, en général)
Il peut être aussi dû à ta connectique (depuis quand n'as tu pas fait revoir le cablage électronique ?)

Test ça et si ça persiste, c'est surement ton ampli. A moins que j'ai oublié un test, mais je vois pas.
Zikkah
  • Publié par
    Zikkah
    le
J'ai essayer les tests, alors :
-Sans effets ... sa persiste !
-Je vais m'acheter un nouveau jack ... mais j'en est plusieurs et ça le fait avec tous ...
-Ma gratte a un micro double en chevalet et en effet BEAUCOUP moins de buzz que sur la position manche ...., mon micro qui fait du bruit c'est un emg/hz simple ... c'est une strat ma gratte.
-je n'ai jamais fait revoir le câblage et ma guitare a 1 ans ... est-ce vraiment nécessaire ?
Donc c'est apparemment du a mon micro simple ...

PS: Tout mes jack font 6 mètres sauf 1 mais c'est un tout pourri ... Peut être ?
Vgs roadcruiser relic .
Fabster44
Ton ampli est-il bien branché à une prise de terre ?
Zikkah
  • Publié par
    Zikkah
    le
Oui, aucun doute la-dessus ...
Vgs roadcruiser relic .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...