Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gros buzz sur bandmaster blackface 66'

Forum Fender
Forum
Bonjour, je viens vers vous pour une panne inexpliquée sur mon fender bandmaster blackface de 1966. Une lampe de puissance de ce dernier a claqué pendant des prises studio et, simultanément, la soudure d'un des condensateurs a lâché. Après avoir déchargé les condensateurs, j'ai vérifié s'ils n'étaient pas mort et ils sont bien OK. Ensuite, j'ai changé le couple de lampes de puissance et resoudé le condo. Le son est de nouveau là mais depuis j'ai un énorme buzz dès que j'allume la bête et l'intensité et la couleur d'incendescence des lampes est variable. Merci de m'aider pour le diagnostic de la panne et à m'aider à trouver le remède...
vintageamps
Salut

Tu as sans doute un problème sur le circuit de bias (Soit une des 2 résistances de 220K, soit une des 2 résistances de 1,5K qui sont soudées directement sur les supports de tubes) qui provoque une surconsommation sur un des 2 tubes ou les 2, d'où le gros buzz !! Surtout n'insiste pas si tu ne veux pas tout pêter. Vérifie l'étage de puissance complet : les 2 résistances de 470 ohms sur les grilles de contre écran, les 2 résistances de 1,5K sur les grilles (bias) ainsi que les 2 résistances de 220K qui distribuent la tension de bias sur les 2 tubes.
Et je te conseille aussi de déssouder les 2 condos de liaison coté grilles des tubes de puissance (ceux qui viennent du PI), et vérifier qu'ils découplent bien la tension continue présente sur les anodes du PI.
Par contre, tu parles de soudure qui lâche sur un condo, mais quel condo ? Un condo de filtrage ?

Evidemment tout cela sous réserve que tu saches exactement comment faire et que tu prennes toutes les précautions avant d'intervenir (décharge des condos comme tu l'avais fait, et faire très attention lorsque tu vérifieras l'absence de tension continue sur les 2 condos qui viennent du PI après les avoir dessoudés.

Après toutes ces vérifs, ne plugge pas tes tubes, allume l'ampli et vérifie la présence de la tension négative de bias sur les pins 5 des supports de tubes, et la présence de la haute tension sur les pin 3 et sur les pin 4

Bon courage

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...