Gros couak de son : coupures/grésillements sur mon Peavy XXL

roguewillot63
J'ai un gros problème avec mon ampli... Ne trouvant pas de réponse à ce fardeau en demandant autour de moi, je fais appel à la communauté g.com !

J'ai donc un Peavy XXL (transo 100W) branché sur un baffle Marshall 1922. Ca sonne super et j'ai jamais eu de problème... jusqu'à maintenant (bah oué, héhé) !

Les symptômes : bin euh... en gros au bout d'un certain temps de jeu en repet (2h en gros) à volume assez élevé (7 au master, 6 sur les canaux en volume), mon volume sonore chute brutalement. On entend presque plus rien. Ca crachotte, ca grésille et ca repart quelques secondes après. Bon ok... ca va quand ca le fait une fois !
Le problème c'est que ca me le fait de plus en plus souvent et maintenant ca me le fait meme à bas volume (2-3 au master) chez moi ! Et pas seulement quelques secondes... c'est plutot quelques seconde de son normal que j'ai de temps en temps ce soir
Ca me l'a fait la 1ere fois y'a 15j en répet et là ca me l'a refait cet aprem aussi en répet et c'est de pire en pire...

Alors j'ai tout essayé : brancher une autre gratte, un autre jack, changer de prise, ne pas se mettre sur multiprise, virer tous les effets, brancher un autre ampli sur le baffle...
Maintenant je sais que ca vient de la tete d'ampli... Qu'est-ce qui cloche ? Un composant qui rend l'âme (je l'ai acheté d'occaze a la rentrée) ou qui a pri un coup de chaud (ca me le fait depuis que je fais des grosses repet avec mon groupe) ?

Je vais devoir l'amener a mon magasin pour qu'ils regardent ca, j'ai pas franchement le choix ! (surtout que j'en ai vachement besoin en ce moment)

Je me demande bien ce que ca peut etre et j'aimerai savoir si c'est un couak fréquent, si c'est deja arrivé des membres ici ... j'ai pas l'impression qu'on parle pas souvent de baisse de volume intempestives comme ca chez des ampli transi, du coup je trouve ca encore plus bizarre C'est franchement gênant comme problème...
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
roguewillot63
C'est ce que je vais faire.

Là j'ai plus de problèmes, je rejoue normalement.
Mais c'est toujours a un moment dans les repet', quand il a bien été poussé, qu'il bug complet et après ca reste encore pendant la journée... C'est chiant.

Mardi je l'amène à mon mag' pour qu'ils y jettent un oeil.
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...