Gros dilemme

mobek_5
  • Publié par
    mobek_5
    le
salut
j'ai comme le dit le titre j'ai un gros dilemme!! (san dec)
j'ai longtemps parcouru le forum ou le sujet a été traité
moult fois!!

donc voila je fait de la guitare depuis presque un an.
j'ai acheter mon materiel en kit
je dispose donc d'une storm (bas de gamme (les micros sont pas terrible )
puis d'un ampli drive cd100 (15w)

je voudrais donc changer progressivement ce matos en commencant par acheter un nouvel ampli.
en parcourant la fonction recherchée j'ai vu que pour mon budjet (300€ max) j'avais le choix entre:

le cube 30 de roland
le vox valvetronix ad30vt
le line 6 spider 2 30w
le behringer vtone gmx110

donc je voulais savoir dans mon cas (cad que je joue du led zep du ac/dc du queen du telephone du nirvana,mais j'aime bien triper en jouant du metal genre children of bodom et metallica! )
lequel serai le mieux adapté?
merci de votre reponse

pssi vous savez ou trouver des samples du behringer dites le moi car c'est le seul que je n'ai jamais pu ecouter (je tien à preciser que la possibilité d'essayer ces amplis m'est tres restreinte car le magasin le plus proche est a 30bornes)(vive luchon!!! )
...
Lucas31
  • Publié par
    Lucas31
    le
berhinger c pas terrible en ampli...
Ca tinteresse un peavey rage 158 a 78€ ??c est l ideal pour jouer dans une chambre
Mr Scrogneugneu
Je ne connais pas les autres amplis que tu as cités, mais j'ai le Line6 Spider II 112 (75W) et je peux t'assurer que c'est un petit monstre, avec des distos très puissantes, des cleans superbes, un crunch terrible qui crie "AC/DC!!!", 7 effets intégrés, un accordeur, bref de la balle.

Je joue principalement du black metal à la Darkthrone/Emperor, du bon vieux thrash à la Metallica/Slayer, et ça convient à tout ça!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Lucas31
  • Publié par
    Lucas31
    le
tu jou en groupe avec le II 112?

Il suffit ?? meme en concert repiqué sur la sono??

a+
Mr Scrogneugneu
Lucas31 a écrit :
tu jou en groupe avec le II 112?

Il suffit ?? meme en concert repiqué sur la sono??

a+

Non le Spider c'est pour la maison, en groupe je joue de la basse sur une antiquité Novanex 200W que j'adore

J'ai lu que le Spider n'était pas excellent à fort volume, mais en concert s'il est repiqué je vois pas pq il donnerait pas Mais je n'ai jamais essayé....
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Lucas31
  • Publié par
    Lucas31
    le
ok merci de ta reponse
akleza
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    akleza
    le
salut! javai le spider 112 version 1 ( et oui faut bien ) et bien serieux y sonne pas mal a fort volume ( bon basses un peu crades ) mais serieux c'est vraiment bien, ( enfin la version 1 la 2 jconnais pas )
et si tu te prend un ampli
achete doccaz tora un truc largement mieu
mobek_5
  • Publié par
    mobek_5
    le
merci pour vos reponses si rapides
j'etait plutot attiré par le line6
et je voulais confirmation
j'ai reecouté une enieme fois les samples sur http://www.line6.com/spiderII/hear.html
et il se la donne bien ce beau petit bijou

j'ai encore un autre ptit dilemme
ya le laney mxd30 qui a l'air pas mal

voila merci

ps:si vous tu peux avoir des samples de ton ampli lucas ca serait cool ca me donnerait une idée merci a toi
...
AdriDuch
Moi jte dis le Valvetronix... car si tu cherches de bon effets bha prend le vox...il a tout pour lui ! il parait.. je l aurai a noel moi
en tous cas moi je joue du nirvana, the strokes , un peu de blues, pas de metal.. et on ma dit que le valvetronix etait le + adapté et ke je trouverai pas mieux
Enfin tu vois comme tu veux mais moi je dis VALVETRONIX C'est de la boooooonne
Jag-Stang
mobek_5
ouai jte croit

mais justement c'est ca mon dilemme

j'adore le led zep ac/dc et tou les trucs grungy

mais j'aime aussi le metal (metallica,children of bodom...)

donc en fait il me faudrait un ampli a mmoins de 300€
qui puisse faire tous ca!!!

(je sais je suis chiant)

en faite il me faudrait plusieurs pedales c ca.......non???(dsl si je suis con mais cette idée viens juste de se materialiser dans ma tete )
bon bah voila
...

En ce moment sur amplification...