Gros grésillement, plus de son

• Publié par
    MetalF
    le
Bonsoir, ma guitare ou mon ampli que j'ai depuis un an viennent de me lacher : l'ampli branché allumé ne fait aucun son, puis quand je branche la guitare, l'ampli sort un gros grésillement et aucun autre son ne sort en frappant les cordes. J'ai deux jacks donc soit les deux sont merdiques soit c'est autre chose, sachant que l'un est neuf d'un mois. Quelqu'un a-t-il une idée d'où vient mon problème ?
J'ai une guitare Cort KX1F et un petit ampli Laney LG20R, branché sur une multiprise ce qui n'a jamais posé problème jusque tout à l'heure... j'ai posé ma gratte, ampli éteint, faire la vaisselle, et au retour ça...
Tof the F*up guy
Bon, ca peut venir de l'electronique de ta guitare 33% de chance, mais si tu n'as jamais mis tes mains la dedans, on peut eliminer ceci directement, le jack 33%, l'ampli 33%.

Si il y'a du bruit l'ampli pourrait etre bon sans probleme. c'est quand l'ampli ne fais plus de bruit que c'est mort. Voila, je penses que tu peux essayer de resoudre le probleme. le cable, c'est toujours un reel probleme quand c'est du matos bon marche.

Pour tester un jack sans multimetre, tu branches le jack dans l'ampli allume et tu appuies sur le bout avec ton pousse, et la tu devrais entendre de gros parasites quand tu touches.
[img]http://img512.imageshack.us/my.php?image=cacj2j635yr5.jpg[/img]

Reverifies tes branchements, ton volume, rebranche ta guitare, volume a fond, joue, si y'a encore le probleme dont tu parles, on passe a l'etape II.
Tophe
BOPAPA30
Larry the cable Guy a écrit :
Bon, ca peut venir de l'electronique de ta guitare 33% de chance, mais si tu n'as jamais mis tes mains la dedans, on peut eliminer ceci directement, le jack 33%, l'ampli 33%.

Si il y'a du bruit l'ampli pourrait etre bon sans probleme. c'est quand l'ampli ne fais plus de bruit que c'est mort. Voila, je penses que tu peux essayer de resoudre le probleme. le cable, c'est toujours un reel probleme quand c'est du matos bon marche.

Pour tester un jack sans multimetre, tu branches le jack dans l'ampli allume et tu appuies sur le bout avec ton pousse, et la tu devrais entendre de gros parasites quand tu touches.
[img]http://img512.imageshack.us/my.php?image=cacj2j635yr5.jpg[/img]

Reverifies tes branchements, ton volume, rebranche ta guitare, volume a fond, joue, si y'a encore le probleme dont tu parles, on passe a l'etape II.

mais , si jai bien compté 3X33% ça fait: ?

il reste donc 1% pour que ça vienne de tes oreilles!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
  • Publié par
    MetalF
    le
Citation:

En faisant ça avec les 2 jacks j'ai bien le gros parasite. Mes 2 jacks auraient mourru en même temps ?
Tof the F*up guy
T'as rebranche et retester ta guitare ?

Tes cables sont bons, c'est autre chose.

Soit l'ampli, enfin c'est moins probable maintenant, si tu as le gros parasite en appuyant sur le teton du jack.

Ta gratte a peut etre plus de masse, ou le jack femelle a un probleme.

Tu peux enlever la plaque derriere ta guitare et avec une mini lampe de poche, inspecte si tout les fils sont biens soudés.
Tophe
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Probable souci au niveau de la prise femelle de la gratte ou fil déssoudé sur un potard
Assez facile à vérifier mais à 1ère vue l'ampli ne semble pas en cause...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    MetalF
    le
Merci à tous pour vos réponses, je suis allé chez Guitare garage à Pigalle et le gars m'a rebranché la masse qui s'était déssoudé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...