Gros probleme de buzz

Nagiste
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nagiste
    le
Hello! Je poste dans la section ampli car je ne sait pas trop ou poster ce sujet et vue que le buzz sort par l'ampli!

Bon voila depuis peu ( aujourdhui en fait) j'ai un vilain buzz quand je joue!

Tout d'abord mon matos et mes branchements:

Stratocaster CV 50 --> Ibanez AW7 --> MXR Blue Box --> Little Big Muff --> Frontman 212 R

Toutes les pédales sont alimentées par piles, tout les jacks sont des planet waves.

Je n'ai aucun buzz sans les effets, aucun avec juste la AW7 un tout petit peu avec la Blue Box, un énorme avec la Little BM et enfin un injouable avec la blue box et la big muff.

Et enfin plus je suis prés de l'ampli plus le buzz est conséquent!

Alors voila je voulais savoir d'ou le buzz provient reellement et comment l'effacer, avoir quelques conseils!
Merci d'avance!
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
salut
déja avec des simples bobinages tu es plus apte à buzzer
mais quand tu dit "depuis peu" c' est à dire tu a changé d' endrois? un autre local, une autre alim?..
quand tu joues ,le buzz passe par dessus? quesqu' il se passe quand tu mets le volume de la guitare à zéro, avec tout les effets cités?
Nagiste
  • Publié par
    Nagiste
    le
Ah et sa fait aussi comme une sorte de reverb en permanence!
Nagiste
  • Publié par
    Nagiste
    le
Merci pour ta réponse Jipy1.
Non je n'ai pas changé de lieu ni d'alim. ET quand les potards sont à zéro plus rien. Je n'avais pas pensé à faire le test. Quand je joue le buzz diminue fortement mais reste présent.
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
c' est ce que l' on appelle le rapport signal/bruit..
pour ta sorte de reverb ..je vois pas trop..
quelle est le role de chaque pédale ?( pas le temps de chercher)
vérifie aussi le cablage interieur de la guit..
de plus cable tes pédales les unes aprés les autres afin de plus cibler le soucis
au pire fait un sample si tu peux
Nagiste
  • Publié par
    Nagiste
    le
La aw7 est une autowah la little big muff une fuzz et la blue box une octaver -2 avec un effet fuzz en prime.

Je ne peu hélas pas faire de sample.
Nagiste
  • Publié par
    Nagiste
    le
Bon ben c'est surtout avec l'association big muff guitare que le probleme ce pose. Je vais voir avec une autre guitare j'ai un pote qui viens de me ramener sa gratte montée en hss je vais essailler sur le humbucker.
Nagiste
  • Publié par
    Nagiste
    le
Bon ben meme constat sur les micros simple de sa guitare mais aucun buzz avec l'humbucker. C'est donc l'association big muff micros simple qui fait tout buzzer. Mais pourquoi sa ne le faisait pas avant? Et quel solution peut t'il y avoir?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...