Gros problème : je n'entend plus ma guitare+buzz très fort

Hexagram
Bonjour tout le monde !

Bon alors je vous explique le truc, le problème est un peu similaire au sujet qui se trouve un peu plus bas ( mais je voulais pas m'incruster dans le topic du gars qui parle de SON problème )...

Je joue sur mon Classic 30 ( acheté l'été dernier sur un site internet ), assez fort ( il n'y avait personne chez moi et les voisins sont loin ) et tout à coup le son devient dégueulasse, un buzz impossible qui casse les oreilles. J'éteinds alors l'ampli, je me dis merde, je le rallume et la même chose, l'ampli fait un boucan infernal, bien que tout les potards soient à zéro.

Remarques : j'ai entendu un plounk avant que le son dégueulasse arrive pour la première fois.
Mes cables sont bons.
Je jouais avec une pédale de disto ( et il y a le même son désagréable sans la pédale, donc le problème vient de l'ampli )

Un problème de lampes ? J'en ai pas d'autre pour faire des tests... Je vais devoir en acheter ?
Merci
Ibanez S-470
Zoom Tri-metal
Boss CE-5
Peavey Classic 30

Membre du groupe "Stoppons la discrimination d'Ibanez"
Hexagram
ça n'interesse personne ?
Ibanez S-470
Zoom Tri-metal
Boss CE-5
Peavey Classic 30

Hexagram
Bon y'a du nouveau... mais vu que ça interesse personne

Tout à l'heure, un peu blasé, je rallume mon ampli pour la énième fois avec le peu d'espoir qui me restait de voir une amélioration.
Et la ! J'entends le même bruit assoudissant pendant 3 secondes, et puis plus rien!
Content, je branche ma guitare, et je vois que tout marche, sauf que j'entends quelques " ploc "...
Je joue une vingtaine de minutes à haut volume et tout marche nikel ( plus de plocs ).

Bon je suis rassuré, mais si quelq'un pouvait m'expliquer ce qu'il est arrivé ça m'interesserait
Ibanez S-470
Zoom Tri-metal
Boss CE-5
Peavey Classic 30

gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 24 Fév 2005, 21:55
up
BIBIwood
Up, je suis interessé
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 24 Fév 2005, 23:09
C'est sur que ça doit faire peur, dans tout les cas c'est pas normal....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Hexagram
Ah bas ça fait du bien!
Je me sentais seul là...

Un avis?
Ibanez S-470
Zoom Tri-metal
Boss CE-5
Peavey Classic 30

Hexagram
J'aimerais savoir ce qu'il a pu se passer!

Si vous avez une idée... N'hesitez pas...
Ibanez S-470
Zoom Tri-metal
Boss CE-5
Peavey Classic 30

Psygnosis
Salut Hexagram, c'est moi le gars du topic d'a coté

As tu essayé de jouer a plus faible volume pour voir si le buzz est une réaction de l'ampli ou si c'est réellement materiel ?

Coté "plounc" y'a des chances (risques" que ce soit bien mécanique, démonte la facade arriere de ton ampli et regarde ce qui pourrait bien vibrer ou se décrocher (d'ailleurs quand tu dis plonc c'est métalique genre une chute de quelque chose, du bruit plutot verre qui pete ou plastoque...?)

peut être queqlue chose est mal fixé et vibre ou est tombé genre un cable qui se ballade j'en sais rien moi...)

en tout cas a ta place j'irais en reconnaissance a l'arriere de l'ampli pour voir comment ça se presente et je vous tiendrais au courant.

fais en autant et tiens nous au courant histoire de voir si on peut t'aider.

Bon courage

^^
sushi_bar
Si le buzz est un peu comme quand tu touche ton jack pas branché dans la gratte c'est que c'est des soudures froides...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le 03 Mar 2005, 19:40
Tu n'a pas dit si l'ampli fesait encore le buzz quand tu débranchait le jack de l'ampli ?
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
sushi_bar
moi j'avais ce problème... sa faisait des buzz qui venaient et partaient sur le canal lead que le cable soit branché ou non. C'était le socle des lampes du canal dont les soudures étaient froides...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -

En ce moment sur ampli et préampli guitare...