Gros problemes avec un classic 30

• Publié par
    dav.civ
    le 29 Janv 2004, 21:50
bonjour
je résume tres rapidement mes souci avec cet ampli:
je l'achete au mois de juillet apres mures reflexions. pendant 1 mois pas de souci apres ca se gate. un jour le son devient bizarre avec des bruits parasites tres genant. Je le ramene au magasin on me dit que c'est les lampes et que ce n'est pas garanti. Soit, j'allonge 75 euros pour avoir des grooves tubes, plus robustes que les sovtek. seulement il faut les commander aux US, j'attends 2 mois avant que le gars me rappelle. ca y'est il est réparé le son est d'enfer selon le vendeur. j'arrive chez moi, je branche et boum, un bruit d'explosion avec de la fumée partout! cette fois ci c'est le transfo d'apres le vendeur. Il decide de le renvoyer au siege peavey, en angleterre. j'attends 4 mois oui 4 mois (hier) pour le recuperer
je le branche et la rien du tout, pas de son jusqu'a ce que je donne un grand coup dessus et la surprise exactement le meme probleme de parasite qu'au début donc 6 mois d'attente pour rien du tout.
alors cet ampli est il vraiment foireux
est ce un manque de bol
aidez moi, que dois je faire???
merci
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Janv 2004, 23:33
Comme c'est curieux, il n'existe que 4 fabrications d'EL84:
Sovtek
Electro-Harmonix (faits par Sovtek)
JJ
Ei

Tes Grooves sont l'une des 4, et franchement, pas besoin d'attendre 2 mois pour en obtenir, le distributeur GT est en région parisienne.
Ou sinon, chez moi c'est 48 h, moins si tu es pressé (lendemain avant 13h).
D'autre part, les lampes sont TOUJOURS garanties 3 mois...

Enfin, je crois que tu devrais demander la résiliation de la vente et obtenir un avoir pour le montant que tu as payé (ampli + lampes GT), car si tu commences comme ça avec cet ampli, imagine un peu quand il ne sera plus sous garantie...
Ou tout au moins tu devrais pouvoir obtenir un autre ampli, le même en neuf...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Janv 2004, 01:12
Tiens Manu, en parlant de GT, j'ai reç la nouvelle édition du Tube AMp Bool, et c'est FABULEUX !
Rien à voir avec l'ancien, celui ci pèse 2,2 kg, c'est tout dire...(avec le CD des 800 schémas en pdf !)
Il est grand format: 34 cm de haut, 27 de large, 3,5 d'épaisseur.

Par contre, au niveau prix, ça tabasse: 85 € prix public !
manulonch
Ouais, mais je ne sais pas si c'est vraiment interessant pour des gars comme moi ( sans vouloir me vanter ), j'ai la plupart des schèmas qui sont dans ce bouquin.
En fait ce que je recherche maintenant ce sont des etudes beaucoup plus techniques sur les amplis a tubes, les schèmas ca n'est pas compliqué pour moi a trouver.
Je dois dire que ce bouquin m'a aidé quand j'ai commencé a m'interesser plus serieusement aux amplis a tubes y'a qq années.
Mais y'a tout de meme des inepties techniques que l'on ne relève pas au premier abord ( comme le reglage de bias à l'oscillo ).
Voilà, pour 85 euros je prefere aller me faire un p'tit resto avec ma p'tite femme.
zavatha
  • Publié par
    zavatha
    le 30 Janv 2004, 08:57
je me joint aux autres pour te conseiller de demander le changement de ton peavey

g le même depuis plusieurs années et je n'ai eu qu'un pb : claquement d'une lampe d'amplification... c arrive, je les change ke quand ca claque :p

sinon c un tres bon ampli, tu devrais pas être decus...
lonestar
Comme Zavatha, en plus les garanties pour Peavey sont faites par Sovemam à Paris, pas à Corby.

Mon conseil gueule auprés du magasin pour un échange pur et simple avec remboursement des 75€.

Si cela ne suffit : tu appels peavey à Corby, ils parlent parfaitement le français.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
VINZOU
  • VINZOU
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    VINZOU
    le 30 Janv 2004, 11:07
Réponse de musico, mais surtout de juriste : ton ampli doit vraisemblablement faire l'objet d'un vice caché (mauvaise manufacture) : sans en arriver jusqu'à l'action juridictionnelle qui serait longue et coûteuse, je suggère :
- d'envoyer une lettre A.R. au magasin résumant la situation et demandant le remplacement immédiat du matériel. Prévenir dans le courrier que copie de la missive est envoyée à l'importateur, au constructeur, à l'association 60 M. de consommateurs (il y a une antenne dans chaque ville) ;

- prévenir l'importateur par téléphone en expliquant le problème et en menaçant d'entamer une procédure devant le juge judiciaire pour non respect des clauses de garantie et vices cachés
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Janv 2004, 11:32
Il n'y a pas d'importateur, tout est géré par Peavey Europe en Angleterre.
manulonch
[ terb_ ] a écrit :

manulonch: tu t'intéresses aux trucs du style les design d'ampli lampes hifi, toi ? parce que pour avoir vaguement jeté un oeil, j'ai vu qu'il y avait pas mal de design différents pour faire de l'amplification lampes, ça peut être une source d'inspiration intéressante je pense

En fait je m'interesse a tout ce qui peut ameliorer le son d'un ampli, y'a enormement de choses a prendre dans le domaine de la Hifi pour l'appliquer a l'amplification d'instruments.
En fait je cherche des choses peu courantes pour changer le grain, ameliorer ceci et cela , etc...
Ca fait des années que je glane des infos sur le net, c'est une source merveilleuse, y'a tellement de bidouilleurs.
En fait je compte developper une petite ligne d'ampli de bonne qualité a des prix abordable, mais vu que je suis un eternel insatisfait ca risque d'etre " a la VHT ", c'est a dire que les plans changeront trésé souvent au fur et a mesure des ameliorations....
StratMatt
Ah tiens un classic 30 qui merdouille comme c etrange ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
wilcoyote585
bah stratmatt, pourquoi ? moi g toujours entendu dire du bien sur cet ampli et j'en ai un depuis plus d'un an acheté d'occase, et a part un retubage ben rien a déclarer... Moi je crois vraiment que t'as pas eu de bol et qu'effectivement tu est tombé sur un ampli de merde, quand à ton revendeur, CHANGE EN !! Quel escroc, bien sur que les lampes sont garnties 3 mois et quand le matos fait un retour SAV apres un mois, il se doit au moins de faire un check up complet de l'ampli avant de te le redonner...
lombric
  • lombric
  • Special Total utilisateur
moi j'ai aussi un classique 30 depuis 1 an, rien à déclarer, je l'ai acheté d'occaz mais il venait d'être retubé.
même si je m'y connais pas en juridiction, je pense effectivement que le conseil de la lettre en AR est la meilleure solution
merci les gars pour votre aide
je reviens du magasin, je leur ai rendu l'ampli foireux et j'ai exigé un neuf en echange et ca a marché. dans 1 semaine j'aurai un ampli neuf, en espérant qu'il ait pas le meme defaut parce qu'apparement je ne suis pas le seul a avoir des problemes avec un classic 30
a+
david.

En ce moment sur amplification...