Gros problèmes de son ,besoin d'un avis SVP

celiake
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celiake
    le
Bonjour a tous
je joue principalement sur scène branché sur console de mix 'via la prise line
de mon ampli Yamaha SG 80
Les réglage de modèlisation que j'effectue chez moi sur l'ampli quand il sorte des enceintes de sono en live sont totalements différents et vraiment moche
Pensez vous que le faite de passer en line de cette façon pourrait modifié les réglages de mes sonnorités
merci
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Je penses tout simplement que la sortie line out de ton ampli, ne possède peut-être pas de modélisation de hp, ou alors cette option n'est pas activée.

Le mieux, ce serait que tu repique avec un micro.
celiake
  • Publié par
    celiake
    le
Merci pour votre réponse
il est vrai que je n'avais absolument pas pensé que la mod des hp pouvais ne pas passer
mais mon problème aussi est que sur scène personne de l'orchestre n'est repiqué par micro tout est en line avec batterie synthé et nos écoute en monitoring oreille pour justement n'avoir aucun bruit sur scène
donc comment voir pour activer cette fonction si c'est cela le problème ou alors au pire des cas j'avais penser acheter un Pod XT pour jouer sur scène et garder mon ampli pour répéter chez moi
croyez vous que j'aurais un meilleur résultat avec le pod
merci
celiake
  • Publié par
    celiake
    le
petite précision de l'éventualité du pod
je parle du pod XT live en pédalier
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
ça m'étonnerait qu'on ne puisse pas activer la simu HP avec le Yamaha, consulte bien la notice !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
celiake
  • Publié par
    celiake
    le
merci pour vos réponse c'est super
pour ce qui est de l'activation de la simul de HP la notice n'était pas avec l'ampli pourtant acheté nouveau en magasin et apres plusieurs mois d'attente j'ai reçu une vague copie en Français qui ne me donne que le nécessaire sans plus donc je pense que a se sujet je vais aussi faire appel au forum au cas ou quelqu'un possèderait aussi un Yamaha
et pour ce qui est de la réponse de ROTOBOY,je joue de la Country line dance
et j'ai besoin d'un son clair un peux Crunch "ex. Aint going down de Garth Brooks" mais aussi parfois d'un bon gros son bien saturé " ex. Bad case of lovin you de Robert Palmer" et je vais aussi me renseigner pour le Tonelab,
il est vrai que se serait mieux si je trouvais la solution avec le yamaha,mais je suis vraiment tres ennuyé avec ce son qui ne passe pas et cela coupe tout le plaisir de jouer
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le
celiake a écrit :
je joue de la Country line dance
et j'ai besoin d'un son clair un peux Crunch "ex. Aint going down de Garth Brooks" mais aussi parfois d'un bon gros son bien saturé " ex. Bad case of lovin you de Robert Palmer" et je vais aussi me renseigner pour le Tonelab,

Tonelab sans hésiter..
VAiHalen
un micro devant lampli , et tu limpose , mare des ingés son qui veulent que du direct line, qui fasse leur taff cest branleurs.
celiake
Sagit'il du Tonelab SE ?
merci
par contre j'imprime direct le message de VAi Halen et je le donne a la technique Ha ha!!!
VAiHalen
chui tres serieux
microwAves
VAiHalen a écrit :
un micro devant lampli , et tu limpose , mare des ingés son qui veulent que du direct line, qui fasse leur taff cest branleurs.

a par les 30 seconde pour placer le micro, le taffe est le meme hein...

ensuite, c'est quand meme le role de ces truc la c'est d'etre repris en ligne, le repiquer avec un micro c'est un peu con, surtout que les simulation de hp de ces machine sont en general mieu que le son qu on peut optenir dans un bar avec un ampli de merde.

ensuite ca reduit considerablement le bruit sur scene, donc on pousse moin les retours, donc moin de larsen, et ca nique moin les oreilles...

mare des zikos bornés qui veulent absolument poussé leur amplis a bloque sur scene, qu ils pensent aux autres ces branleurs
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
rotoboy a écrit :
celiake a écrit :
je joue de la Country line dance

Tonelab sans hésiter..

Entièrement d'accord, le Vox excelle dans le clean/crunch, avec une plus grande dynamique et une compression naturelle.

Pour la repique par micro. Franchement vire ton ingé son. C'est quoi ce délire ? C'est très bien en studio mais en live, c'est du n'importe nawak.
Tu fera comment le jour ou tu passera par un tout lampe qui n'a pas de direct out ou qui en possède un a chier ?

microwAves a écrit :

a par les 30 seconde pour placer le micro, le taffe est le meme hein...

Pas vraiment, mais si tu le dit...

microwAves a écrit :

mare des zikos bornés qui veulent absolument poussé leur amplis a bloque sur scene, qu ils pensent aux autres ces branleurs

Et tu fait comment pour faire travailler ton hp ?
Un HP qui ne travaille pas ne donne pas son rendement optimal.
Ensuite tu oublie qu'un ampli repiqué n'est jamais poussé à fond. Ca n'a aucun sens, de plus ton micro aura du mal à tenir le coup.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...