Gros son années 1980...

sigrist1
Bonjour,
je recherche un combo tout lampe (genre 30w car je suis en appart) pour jouer du iron maiden, judas priest, kiss...

J'ai esséy les mesa mais beaucoup trop puissant pour un appart... Le Screamer d'ENGL sonne tro pmoderne, le Rivera Chubster 40, fat que je le reessaie.

Sinon, que pensez vous du Marshall JCM2000 TSL 601?
J'ai vu partout qu'un combo JCM800 avec une pedale Tubeman ca le ferait carrement... En gros, le combo jcm800 n'a qu'un seul canal et donc c'est la tubeman qui ferait office de pream ? Le combo sert à quoi alors ? Juste de baffle ?

Merci de vos conseils...
Soulscrolls
Je peux pas te répondre concernant le Marshall, je le connais pas vraiment. En tout cas si tu comptes utiliser une pédale, ne néglige pas un Peavey Classic 30 (combo tout lampes, 30W, pas trop lourd : 17kg, avec un très bon son et pas trop cher :p ) Bon par contre la disto de l'ampli ne sera certainement pas assez metal pour jouer Maiden ou du Priest.. par contre ACDC / Gun's ou ce genre de chose, alors la ca passe sans prob.
Nikk Dee
Marrant, j'ai justement choisi le Engl Thunder pour faire ce genre de choses, avec un 4x12 en Celestion Greenbacks,c'est parfait (par contre avec des V30, ça l'est moins, trop raide à mon goût).
Sinon effectivement, un JCM800 serait idéal, avec une ou deux pédales d'overdrive, tu pourra sans problème aborder toute cette palette de sons.
Quant au JCM2000, il pourra le faire, mais en ayant la main très très légère sur le gain, il en a beaucoup trop à mon goût... Avec un peu de volume, sur le canal crunch, ça devrait bien le faire (mais attention par contre, les JCM2000 ne se marient pas bien avec tous les HP, avec des Greenback par exemple c'est atroce).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ZeRo.CoOL
Et moi qui vient de vendre mon ADA pour la belgique ... avec un ptit poweramp et un 1912, la l'aurai fait à mort !
sigrist1
en fait, le truc, c'est que je joue en appart donc les mesa faisait beaucoup trop de bruit pour moi, et limite un 60W, ca me faisait deja peur pour mes voisins... Donc, il me restait pas trop de choix...

Je crois avoir trouvé la solution : un attenuateur de puissance : pousser le volume de l'ampli à fond pour avoir une bonne distortion, tout en evitant de se claquer les tympans, ca peut le faire...

Merci à tous...
Maxcreed
Prends un pod si c'est juste pour jouer en appart !

T'auras jamais THE son avec un tout lampe ! Quoique perso je pense que certains full tube sonnent bien à faible volume et d'ailleurs ça n'est pas du tout lié à la puissance de l'ampli !

Certains 100 watts sonnent mieux à faible volume que des 30 watts !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
sigrist1
ok merci ! je crois avoir trouvé ce que je veux : un combo jcm800 4210... si je trouve une bonne pédale de disto, ca devrait le faire, deja que le son d'origine de 'ampli est tres bon... Avec un attenuateur de puissance pour pouvoir pousser les lampes un peu, ca sera tres bien je pense...

D'autres suggestions ?
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Oui, UNE aurte suggestion...Plutôt que de te payer une pédale de disto, prends toi donc un atténuateur de puissance pour pouvoir mettre l'ampli l'ampli à fond...J'ai joué sur un jcm800 avant de passer sur soldano et je n'ai vraiment pris du plaisir à l'utilier que le jour où j'ai acheté un atténuateur. Et pas besoin de pédale de disto vu que tout sature dans l'ampli quand il ets à bloc, mais que c'est pas torp fort!!!
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Soulscrolls a écrit :
Je peux pas te répondre concernant le Marshall, je le connais pas vraiment. En tout cas si tu comptes utiliser une pédale, ne néglige pas un Peavey Classic 30 (combo tout lampes, 30W, pas trop lourd : 17kg, avec un très bon son et pas trop cher :p ) Bon par contre la disto de l'ampli ne sera certainement pas assez metal pour jouer Maiden ou du Priest.. par contre ACDC / Gun's ou ce genre de chose, alors la ca passe sans prob.

+ 1
sigrist1
Merci !

De toute facon, l'investissement dans un attenuateur VHM 55W est prévu : le crunch du jcm 800 est délirant, mais il faut pousser à fond l'ampli donc, sans attenuateur, pas moyen...

En fait, moi je cherche à pouvoir booster la disto, si jamais je souhaite obtenir des sons un peu plus physique de ceux de la disto du canal lead de l'ampli : les sons années 180 passent tres bien, mais si jamais je veux jouer du Pantera, ou des trucs comme ca, ca me parait un peu leger...

Alors, quel boost pour des grons sons ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...