GROS SON : que choisir ?????

nproject
salut a tous
voila que je me pose un serieux dilemme :
j'ai ma gratte que je branche sur l'ordi que je passe dans native instruments guitar rig (sympa mais bon) mais je projette d'acheter du hardware
je sais pas quoi choisir entre une tete, un preamp en rack, un POD ou autre chose
j'ai vu le engl 530 qui a l'air pas mal mais est ce que je pourrais aussi enregistrer et jouer live avec (scene, repets) ?
je cherche surtout dans les sons genre american head charge (pour les connaisseurs) soulfly static x machine head etc ...
merci de vos reponse et conseils
0o Nproject o0
if u play then play it LOUD!
Don Guillermo
Tout d' abord , il faut savoir quel est ton budget : 300 , 600 , 1200 , 2400 euros ....

Quels sont tes besoins réels : maison , repet , concert

Quel type de son tu recherche : polyvalent , un seul son bien saturé , de la lampe , des effets ou pas ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ShaiShai
et si on a pas un budget qui soit un multiple de 3 on peut quand même ?

nproject
oups pardon je pense que le budjet sera de +/- 1000 euros
sinon pour le son je recherche principalement de la grosse saturation à lampes qui bave pas trop et le son clair est secondaire mais si il y a avec c cool
sinon l'utilisation ca sera a la maison en enregistrement et en repet sur ampli je pense (ou ptet sono mais bof)
Twi tous les budjets st les bienvenus je cherche aussi a m'informer
0o Nproject o0
jp from mars
Si tu veux t'informer-->https://www.guitariste.com/forums/amplification,comparo-amplis-hi-gain,73335.html
nproject
UP
oué g lu merci
0o Nproject o0
Don Guillermo
Si tu veux un ampli qui couvre toutes les utilisations que tu veux en faire , prends un Flextone 3 + de chez Line6 .

C' est la maniere dont je l' utilise et c' est le plus pratique ( enregistrement direct , poids raisonnable , puissance ideale , gros son + effets , accordeur ...etc ..... Line6 . com )

Tiens ça tombe bien , justement je vends le miens pour pas trop cher , si ça te tente ( prix neuf 1100 euros , je vends l' ampli + le pedalier 650 euros )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
for-victory
Le ENGL Fireball arrache la moquette aussi,pour environ 1000 euros neuf.....
nproject
merci pour les avis
guy : g pas encore les sous je suis en train de reunir (je viens d'acheter ma gratte ltd vb200) et puis le line6 c de l'emulation pas des lampes si ?
J'aurais surtout voulu savoir s'il valait mieux un combo, une tete ou un preamp sachant que je veux faire de l'enregistrement ds mon home studio et de la repet voire de la scene(qui sait)
quand a la marque je penche bien pour ENGL
0o Nproject o0
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Au fait je sais pas si vrai mais sur Guitargeek.com il est dit que Static-X jouent sur Marshall MG. ( c'est un peu " crade " leur son donc je comprends )
nproject
up
0o Nproject o0
Xavier W.T.
Premièrement je pense que tu te dois de savoir que le "gros son" n'existe pas. Le "gros son" c'est un son de groupe ou les instruments ressortent bien dans le mix. C'est bien moins facile que d'avoir un "beau son" dans sa chambre quand on répète. C'est un travail d'équipe.

Si tu penche pour ENGL: vas-y! Leurs pré-amplis sont super apparament (jamais eu même l'occasion de m'en approcher d'un en vrai...). Puisque l'utilisation première c'est le home studio, je pense que tu t'en tirera le mieux avec un pré-ampli. Un tête c'est peu utile sans son box et un combo c'est pas l'idéal pour en registrer d'habiture. En live ou en répéte tu branche ton pré-ampli dans la sono et ça devrait aller.
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification...