Grosse interrogation sur ma config...

scanlan75018
j ai des petits soucis existentiels en ce moment :

actuellement je joue sur un classic 50 avec deux pedales de disto Fulltone devant (Fulldrive et Disto Pro)

je joue dans une chambre, au deuxieme etage de ma maison

le probleme est que je monte une salle de repet au sous sol...
et que je souhaite toujours pouvoir jouer au premier etage...

tout irait bien si mon classic 50 ne pesait pas 37kg

je cherche donc une config qui serait plus facilement portable...

les choix possibles :

1 - revendre le C50, acheter une tete, une petite baffle pour en haut et une grosse baffle pour en bas, en trainant la tete

2- revendre le C50 , acheter un petit combo portable et plus haut de gamme (genre Brunetti Maranello ou autre a me conseiller)

3 - garder ma config actuelle, garder le C50 uniquement pour la salle de repet et jouer sur un petit transistor en haut

sachant que je souhaite pouvoir jouer a la fois pas fort pour la chambre et suffisamment fort pour couvrir une basse + batterie
Les styles que j aime sont le blues, le rock et le funk principalement

Si vous avez des conseils, n hesitez pas, il y a peut etre une solution simple qui ne me saute pas aux yeux... et si vous avez des conseils d achat sur la tete ou l ampli, allez y aussi
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Et pourquoi tu ne te prend pas un petit Roland MicroCube pour ta chambre ?

Honnetement ce petit cube est impressionant
..:: Pas de signature :P ::..
scanlan75018
bah j ai deja deux petits amplis transistor donc c le seul cas de figure ou j aurais rien a racheter

le pb est aue je jouerai certainement plus souvent dans la chambre, donc j aimerais avoir un bon son quand je suis dans la chambre aussi

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Sérieux, moi je trouve ( pour prendre des cours dessus ) le Microcube vraiment impressionant niveau sonorité ! rien à voir avec une Marshmal MG15 ( ), ce petit truc tatanne sévère

Enfin moi, c'est ce que je ferais perso si j'avais pas de PODxt
..:: Pas de signature :P ::..
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Perso, je te conseillerais l'achat d'un petit ampli du genre Valve Junior ou Valbee pour ta chambre... faut pas déconner, te faudra autre chose qu'un petit transistor pour te faire oublier ce que t'as dans le local. En plus tu pourras toujours trimballer tes pédales de disto pour te rapprocher de ton son habituel.

Si t'aimes ta config, garde la pour ton local de repet ! pas de raison de changer.

Si t'es plus trop emballé par ton son, ben ouais, essaie un Maranello, ça tue
\m/~Rock'n'Roll~\m/
zut_flute_crote
tin les mecs faut vous faire les muscles......37kilos, c'est quoi!!! quand faudra porter ta dinde oups pardon!! ta fiancé, tu feras comment!! tu demanderas sur le forum une anorexique!!!!
allez mon gars, un peu de courage, j'habite au 3éme et je porte mon 4x12 tout seul!!!
PeeWee3D
Moi je dis transo en haut.

J'ai joué quelques temps sur un 15W crate transo pour chez moi, avec ma bonne Quattro devant (mais tu n'es pas à plaindre non plus de ce côté), et à volume raisonnable, ca marche impeccablement. Aujourd'hui j'ai la mini tête Crate Powerblock (transo donc), ca marche nickel, même le crunch de cette tête est très bien

N'oublions pas que sans volume important, en son clair, les transos peuvent faire mieux que les lampes, en tout cas tout aussi bien, alors que ton C50 à 0,01 de volume, il sonnera pas.
azerty_guitar
OptimuS a écrit :
Perso, je te conseillerais l'achat d'un petit ampli du genre Valve Junior ou Valbee pour ta chambre...

je pense que le mieux serait effectivement , d'acheter un tout petit combo lampes pour ta chambre , et garder ton PC50 en répét , parce que c'est chiant de changer de config

limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Au lieu de te poser toute ces questions, oublie de jouer dans ta chambre ... et tu joues QUE dans ta cave ... c'est le plus simple.

Au pire, dans ta chambre tu peux jouer sans ampli si c'est pour gratoullier 2 accords ... je sais pas vous, mais quand j'ai envie de jouer juste qq minutes à la gratte, je joue sans ampli !!!
PeeWee3D
Je pense que jouer dans la chambre c'est pour jouer et bosser avec un ordi (backing tracks entre autres).

Pkoi tu prends pas un "vox de bureau" ?

Chez moi je joue beaucoup avec mon GNX4 qui fait à la fois carte son pour le pc et modélisateur pour la gratte, le tout ressort sur ma hifi, ca le fait carrément pour bosser, s'enregistrer et juste se faire plaisir.
scanlan75018
merci pour les conseils

peewee a vu juste pour la chambre . le but est de jouer avec le PC a cote...
le deuxieme truc c est qu il va falloir que je deplace le matos d enregistrement dans le sous sol...

j ai un gt6 pour jouer sur un transo de 25W tres honnete en clean, c est deja un bon debut

mais peut etre que le petit vox 15W serait effectivement la solution

je vais essayer de voir ce que ca donne deja avec mon matos actuel...
peut etre que je vais meme laisser le GT6 avec le classic... mais bon meme pour ca j hesite pas mal

Faboose
  • Special Total utilisateur
Effectivement la solution du microcube ou d'un petit ampli a lampe genre Valbee ou Valve junior plus tes pédales semble la plus appropriée.

A faible volume tu as déja un son plus que correcte avec ces petits monstres.

Et quand t'as besoin de te défouler t'as tout ton matos dans la cave pour faire trembler les murs!
azerty_guitar
c'est vrai que si le son de ta guitare passé dans ton PC te convient pour l'utilisation " en chambre " , cela semble etre la solution la plus simple , et de plus la moins chere

et puis comme l'a dis limp59 c'est vrai que pour une chambre il n'y a pas forcement besoin d'un grand matériel

En ce moment sur ampli et préampli guitare...