Groupe / amplification guitare

  • #1
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour!

je vous expose ici mon petit problème de sono de notre groupe de musiqe.
Le cadre : nous avons un petit local, carré.
La bassiste est une basse et un ampli.
La guitariste a une guitare, point d'ampli.
Moi, j'ai une batterie, triggée.
Nous avons une table de mixage, une enceinte amplifiée (bientôt 2).

Donc pour le moment, si vous avez suivi, notre guitariste branche sa guitare directement dans la console de mixage, et le tout sort sur l'enceinte (avec le chant, et les triggers de la batterie).

Mieux vaut-il qu'il s'équipe d'un ampli, un vrai, ou est-ce qu'un Pod par exemple (ou un ampli sans bafle) serait suffisant (pour les répet j'entends) en le branchant dans la table?

Pour le moment notre place est très limitée, et le budget aussi.

SInon, que pensez-vous de l'ampli Hartke "Piggy Back" (http://www.thomann.de/thoiw9_hartke_piggy_back_gitarrentopteil_mit_box_prodinfo.html)? C'est celui qui interresse mon guitariste.


Merci, a+
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    gma
    le
Le pod ira très bien branché dans la sono, mieux même que branché sur un ampli. L'investissement est pas gigantesque. Le tonelab de vox est mieux pour certains sons cleans/crunchs, le pod tes un bon engin sinon. Le vamp de behringer est moins bon mais coute presque rien...A la guitariste de voir selon ses gouts mais vu que vous avez déjà une sono, il vaut mieux acheter un pod pour les répètes et économiser pour chopper un vrai bon amplis plus tard.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur ampli et préampli guitare...