bigfilesystème a écrit :
t'as pas était tentait de changer les capa ou les potars ( cts?) par exemple...
Les composants ne sont pas cheap. Néanmoins, si Ceriatone respect à la lettre le schéma, les composants ne sont pas des copies d'époque :
- Le transfo d'alim et de sortie est made by Ceriatone, pas de MM à 200€ pièce. C'est un point de discorde pour les pointilleux qui ne font pas confiance en Ceriatone. Je ne sais pas comment est fait un transfo donc je m'écrase sur le sujet.
- Les condensateurs sont des mallory au lieu de sozo copie de Mustard. Les mallory sont, en faisant une généralité, privilégié pour du fender comme les Orange drop car ils sont plutôt medium/haut medium dans le rendu.
Les sozo type Mustard sont des répliques de Mustard. Ils sont privilégiés pour les Vox et Marshall vintage (ac30, JTM45, plexi et cie).
Le soucis c'est que le sozo c'est du produit obsolète alors que le Mallory c'est un condo couramment fabriqué. Ceriatone n'utilise pas des composants spéciaux pour ses amplis, que du moderne néanmoins, un simple mail et on a du Sozo vintage ou mustard à la place du mallory "classique".
- Résistances carbon. Bon ba RAS.
- Condo de filtrage d'alim --> RAS
- Potar --> RAS, c'est du bon
- socle jack --> RAS
- turret board, cablage, support lampe, montage et soudures --> De l'ordre du parfait. Je n'arrive pas à la cheville de Ceriatone niveau soudure sans passer 2 min par point de soudure. Elles sont brillantes et à moins de nettoyer le fer à chaque coup, je n'ai pas réussi à égaler la qualité du montage du turretboard quand je faisais des modifications.
Conclusion :
Ceriatone c'est top pour tuner son ampli en partant d'une base possédant un rapport qualité/prix imbattable. Personnellement, je vais remplacer les condos de liaison par des Sozo en cédant à la mode et en voulant une fois pour toute vérifier l'importance du type de condo.
Mon Ceriatone est modifié par moi, je ne le ferai jamais sur un Marshall par peur de la décote. Résultat, je vais avoir un plexi, switchable en JCM800, Switchable en Superbass, avec master PPIMV en facade et boucle d'effet commutable par relai (deux niveaux de master activable à distance, le pied en groupe).