Tille a écrit :
Bonjour à tous, quelqu'un à déja essayé ou entendu un plexi-brown de Ceriatone? Je ne trouve nulle part un essai de cette bête...
Moi j'ai modifié mon plexi en Plexi Brown pour voir.
C'est juste un Superbass en sharedcathode avec un condo de PI de 100pf au lieu de 47pf.
Résultat : Chez moi, une perte de gain à cause du tone stack qui bouffe 3db de plus chez le Superbass, un son globalement plus sombre, plus sourd, un gain un peu plus serré à cause du PI de 100pf, on perd le coté un peu fuzzy chez l'ampli et ça c'est cool, et les deux canaux presque identiques car le condo de liaison sont les mêmes.
Ce que j'ai modifié ensuite à partir ce ça, ce que j'ai gardé :
- PI de 100pf, ça c'est cool comme modif
- Condo de liaison post PI de superbass, ça rend l'ampli globalement plus sombre sans changer le gain vu que ça intervient après celui-ci. C'est LE point à changer si on trouve l'ampli trop bright mais que l'on aime le gain.
Et c'est tout, j'ai repassé le reste en Lead comme d'hab.
Si je compare les schémas et si je ne me trompe pas, le plexi brown va être un superbass un peu plus couillu niveau gain (condos plus faible pour serré un peu le gain par rapport au superbass) et avec la mod qui ne sort d'on ne sait où (100pf en PI)