Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Il n'y aura rien a faire mis à part, percer les trous pour les 4 vis du chassis dans le bas du cabinet.

Le chassis est conforme aux dimensions et le cabinet de TAD est une réplique parfaite et de grande qualité. Il coute un bras je te l'accorde mais si on veut du très beau c'est ce qu'il y a de mieux. Ils viennent de chez Mojo, un fabriquant de cabinet qui est au top.
MAIS attention, je viens de regarder le Ceriatone : La facade du ceriatone est au dimension des plexi donc le cab ne sera pas celui classique JCM800 moderne avec la facade de bout en bout. Ce sera le cabinet des plexi (moi je préfère largement niveau look)
Regardes :

Alors pour le cab tu as le choix entre deux tailles :

- La taille 100W et la taille 50W, le gros énorme et le petit (1987 et JTM45)
- Le 50W rentre dans les deux, le 100 ne rentre que dans le gros biensur (taille du chassis)
- Si tu prends le 50W, tu peux prendre la grande taille, mais il y aura un petit jour sur le panneau arrière. Tu pourras le combler en achetant une grille dorée chez casto-merlin et en l'agrafant. Sachant que cette grille ressemble à celle de l'ampli, ce sera plutot naturel comme sur le mien :

- Si tu prends un 50W et que tu souhaites la grosse tête comme moi, je te conseils de bien y réfléchir car niveau encombrement et déplacement c'est une horreur. C'est plus joli sur un 4*12 mais c'est très gros. On ne le balade pas comme un Tiny terror... La petite version te permet de prendre les cab 2*12 en diagonal qui sont des petits 4*12 niveau look. J'aurai su ça plus tôt je n'aurai pas hésité mais maintenant je l'ai.

Ca donne ça chez moi :

Voili voilou
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
J'abonde à 100% avec ce que dit Nico_las concernant le qualité des cab TAD et l'astuce de la grille casto + agraffes (j'ai testé).
La tête au format JTM45 est effectivement beaucoup plus pratique (même si ça prends déjà de la place).

Voilà ce que ça donne chez moi avec un 2x12 en diagonal de chez TAD également :

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Merci les gars

je pensais prendre celui-là: http://www.tubeampdoctor.com/p(...)2e2cd

petit faible pour le "black on green" ...

a priori le seul souci c'est que des KT66 ne rentrent pas en hauteur.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Nico_las
Merde. C'est sur ?
Tu as demandé à nik quand même ?
NUFAN
Ouais:

Q: "are you sure the cab is 26 x 8.25 x 10" and not 26 x 8.25 x 9"?"

A: "It's 10", I would think. These are all outside dims. We do use the same cab for our JTM45 as well. KT66s won't fit into 9" tall cabs!"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Nico_las
Oui ca le fait aussi !

Je viens de regarder les JTM45 monté en KT66, ils sont de taille plexi 1959 contre la petite taille pour celui en EL34... dommage pour toi si tu comptais prendre la petite tête.

Vous me donnez envie de toucher le mien qui est chez moi alors que je suis en Erasmus depuis 3 mois... C'est dur dur depuis quelques jours car j'ai des envies de modification qui me trottent.
NUFAN
si ça se fait, je prendrai la petite tête, je compte utiliser que des EL34...
Nico_las
Bon ba nikel pour toi alors. Tu nous tiens au jus et review complète avec photos obligatoire, c'est la règle.

En principe, Nik va te dire un nombre de semaines à attendre mais pour moi ça avait été divisé par deux.
NUFAN
pas de problème mais je suis toujours en phase de réflexion, rien de conclus avec Nik pour l'instant...
bzh76
  • Special Top utilisateur
bonjour à tous ,
normalement , si tout ce passe bien , fin décembre j'investis dans un kit 18w ceriatone ( modèle de base).
j' en ai marre des ampli à modélisation ( j ai un vetta combo )
et marre des amplis à circuit intégrés que l on ne peut pas dépanner ( mon marshall tsl 602 bug).
je reviens aux choses simples , pédales diy et ampli diy.
la seul modif que je voudrais apporter est un switch pour passer de 18w à 5 w pour jouer en appart , et trouver un hp avec un grand rendement ( le pied serait 100 db).
le but étant d utiliser cette empli en répète et en concert ( bar). en plus j ai un baffle 1922 de marshall qui pourra être connecté..pour la fabricetion du cab du 18w je me renseigne , mais le faire moi même ne me derange pas , il faut juste voir si c'est rentable ...
voila mon projet.
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
NUFAN
bzh76 a écrit :
bonjour à tous ,
normalement , si tout ce passe bien , fin décembre j'investis dans un kit 18w ceriatone ( modèle de base).
j' en ai marre des ampli à modélisation ( j ai un vetta combo )
et marre des amplis à circuit intégrés que l on ne peut pas dépanner ( mon marshall tsl 602 bug).
je reviens aux choses simples , pédales diy et ampli diy.
la seul modif que je voudrais apporter est un switch pour passer de 18w à 5 w pour jouer en appart , et trouver un hp avec un grand rendement ( le pied serait 100 db).
le but étant d utiliser cette empli en répète et en concert ( bar). en plus j ai un baffle 1922 de marshall qui pourra être connecté..pour la fabricetion du cab du 18w je me renseigne , mais le faire moi même ne me derange pas , il faut juste voir si c'est rentable ...
voila mon projet.

en plus Nik fait 10% sur les 18W jusqu'au 1er Janvier
bzh76
  • Special Top utilisateur
10 pour cent !!!!
vivement la paie !
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
Tille
  • Special Supra utilisateur
Bonjour à tous, quelqu'un à déja essayé ou entendu un plexi-brown de Ceriatone? Je ne trouve nulle part un essai de cette bête...
only rock & roll matters
Nico_las
Tille a écrit :
Bonjour à tous, quelqu'un à déja essayé ou entendu un plexi-brown de Ceriatone? Je ne trouve nulle part un essai de cette bête...

Moi j'ai modifié mon plexi en Plexi Brown pour voir.

C'est juste un Superbass en sharedcathode avec un condo de PI de 100pf au lieu de 47pf.

Résultat : Chez moi, une perte de gain à cause du tone stack qui bouffe 3db de plus chez le Superbass, un son globalement plus sombre, plus sourd, un gain un peu plus serré à cause du PI de 100pf, on perd le coté un peu fuzzy chez l'ampli et ça c'est cool, et les deux canaux presque identiques car le condo de liaison sont les mêmes.

Ce que j'ai modifié ensuite à partir ce ça, ce que j'ai gardé :
- PI de 100pf, ça c'est cool comme modif
- Condo de liaison post PI de superbass, ça rend l'ampli globalement plus sombre sans changer le gain vu que ça intervient après celui-ci. C'est LE point à changer si on trouve l'ampli trop bright mais que l'on aime le gain.

Et c'est tout, j'ai repassé le reste en Lead comme d'hab.

Si je compare les schémas et si je ne me trompe pas, le plexi brown va être un superbass un peu plus couillu niveau gain (condos plus faible pour serré un peu le gain par rapport au superbass) et avec la mod qui ne sort d'on ne sait où (100pf en PI)
Tille
  • Special Supra utilisateur
merci NIKO pour ta réponse très complète, apparement celà n'a pas grand chose à voir avec le fameux "brown" son de Van Halen...
Lequel dans la série des Ceriatone s'en rapproche le plus?
only rock & roll matters

En ce moment sur ampli et préampli guitare...