Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
De temps en temps il me fait de l'oeil ce JTM45...
Mais quand je vois comment envoie déjà mon petit 18W TMB, j'ai un peu peur de ne pas pouvoir l'exploiter.

Pour ceux qui l'utilisent, vous parvenez souvent à l'exploiter ou c'est pédale obligatoire?
gtel77
  • Custom Total utilisateur
Je n'ai pas de JTM45, j'ai aussi un 18W TMB. J'ai eu l'occasion d'essayer un jour une tête JTM45 et une tête JMP 100W. La JMP tord avant la JTM45, et à un volume plus "raisonnable" !

Ca répond à ta question ?
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
NUFAN a écrit :
on aura les mêmes cab alors
sinon les G12M dans le PPC212?

si la JTM45 correspond parfaitement à ce que je cherche, le couple Orange partira en vente, donc pas de modifs
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
juh a écrit :
NUFAN a écrit :
on aura les mêmes cab alors
sinon les G12M dans le PPC212?

si la JTM45 correspond parfaitement à ce que je cherche, le couple Orange partira en vente, donc pas de modifs

je pensais à plus simple: vendre le R30 seul (je pense que c'est pas trop un pb) et remplacer les HP du PPC212 qui est quand même terrible comme 2*12, et qui enterre le 2061CX. Après y a l'histoire du look que je peux comprendre
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
titi314
gtel77 a écrit :
Je n'ai pas de JTM45, j'ai aussi un 18W TMB. J'ai eu l'occasion d'essayer un jour une tête JTM45 et une tête JMP 100W. La JMP tord avant la JTM45, et à un volume plus "raisonnable" !

Ca répond à ta question ?

J'ai comme l'impression que ça doit effectivement dépoter méchamment !!!
Après, les watts ne sont pas toujours le bon paramètre pour évaluer une puissance, mais pour le coup je suis tenté de penser que ce JTM45 en à beaucoup sous la pédale.

Merci à toi.
gtel77
  • Custom Total utilisateur
Oui la JTM45, ça fait saigner les gencives

Par contre, t'as un clean chaud et profond qui est un base inégalable pour prendre n'importe quelle pédale à base de transistor, si tu vois ce que je veux dire

C'est d'ailleurs un ampli beaucoup plus typé US que le type Marshall JMP/JCM qu'on imagine souvent quand on parle de Marshall. On pourrait presque dire que c'est un Fender Bassman 59 RI
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
meringue
Pour moi, c'est pédales obligatoire. C'est un ampli dont le crunch se rapproche des premiers Led Zep, donc un son clair qui tord. Au final, pas vraiment un crunch. Mais le gros avantage, je trouve, c'est que son caractère "tonal" rejaillit aussi avec des ODs en façade. C'est assez gras et "smooth", bien dans les bas et hauts medium. Perso, j'utilise une barber Direct drive, et ça envoie bien comme il faut. Par contre, pour jouer chez toi si tu habites en appart, oublie!
Le transfo d'alim du mien vient de griller (c'est le talon d'Achille de ces amplis). J'en ai fait faire un par Electra sud-ouest, et le son s'est également un peu transformé: plus dynamique et encore plus défini, c'est assez impressionnant (alors que le technicien a baissé le bias pour allonger la durée de vie de mes lampes qui commencent à être microphoniques). Du coup, je pense par la suite changer le transfo de sortie qui lui, par définition, joue énormément sur le rendu final.

Selon mon technicien, c'est un ampli très bien construit avec de très bons composants, mais dont certains sont quand même au rabais (les transfos notamment: pas à la hauteur du reste). Pour lui, vu le prix de vente, c'est normal, mais ça reste un très bel investissement.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
titi314
Et bien merci pour toutes ces infos!
Cet ampli me plairait bien, et je n'imagine bien sûr pas l'utiliser en appart' (déjà un 18w c'est délicat).
C'est justement ce côté "son de base" qui m'attire.
Faut que je réfléchisse....
meringue
Sautez dessus, c'est une affaire!!!

Mon JTM 45 en condition de live - c'est du Youtube, mais le son passe pas trop mal.

Désolé pour le solo joué comme un boucher!! (bon, on moins on a un son "assez" représentatif)

Pour être plus précis, les lampes venaient d'être changées (j'y ai mis des JJ Tesla en lieu et place de genelec reissue Gold Lion). Résultats, j'ai été obligé de revoir tous mes réglages, les deux canaux son pontés, basse à 9/10 heure, medium à 3/4 heures, treble à 2/3 heures.

L'ampli commence à tordre vers 10/11 heures, mais mon bias est un peu bas. Effectivement on à un beau son clair qd les deux canaux pontés sont vers 9/10 heures, mais pour le crunch, ça manque sérieusement de balls!!
Ma Barber est juste réglée sur midi pour le volume et le gain, et le tone est à 8 heures. Baffle: G12H30 et G12M.
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
quelqu'un peut il m'aider,

Je cherche a acquérir un overtone special ( mon rêve et depuis très longtemps d'avoir un dumble).

N'ayant que peu de moyens, je suis prêt a faire moi même la menuiserie, et j'ai déjà accès à tarif préférentiel à des tubes NOS.
Je pense avoir suffisamment de temps et de connaissances pour le monter moi même.

Je recherche juste la base opérationnel , sans déco sans cab sans rien!

Le kit à 450 €me suffirait il ?
http://www.ceriatone.com/produ(...)W.htm

Je connais les frais de douane de transport....
Y a t'il d'autres sites qui proposent la même came pour moi cher ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
meringue
Franchement, je ne crois pas. Et moins cher, et à ce prix, s'il est bien monté en DIY, c'est un très bon deal.
Bon 300 pages je peux pas.. et j'avoue que je découvre ceriatone à peine, si je prends une solution complète, c'est relativement plug and play ou il faut se faire chier à comprendre ce qu'est le bias et autres joyeusetés que j'ai vu passer dans les quelques pages que j'ai lu ..
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Plug n play
Danke, reste plus qu'à ce que je fasse le lien entre chaque ampli et le nom "ceriatone" (quoique pas besoin d'etre sherlock holmes) pour la plupart

En ce moment sur ampli et préampli guitare...