Pour moi, c'est pédales obligatoire. C'est un ampli dont le crunch se rapproche des premiers Led Zep, donc un son clair qui tord. Au final, pas vraiment un crunch. Mais le gros avantage, je trouve, c'est que son caractère "tonal" rejaillit aussi avec des ODs en façade. C'est assez gras et "smooth", bien dans les bas et hauts medium. Perso, j'utilise une barber Direct drive, et ça envoie bien comme il faut. Par contre, pour jouer chez toi si tu habites en appart, oublie!
Le transfo d'alim du mien vient de griller (c'est le talon d'Achille de ces amplis). J'en ai fait faire un par Electra sud-ouest, et le son s'est également un peu transformé: plus dynamique et encore plus défini, c'est assez impressionnant (alors que le technicien a baissé le bias pour allonger la durée de vie de mes lampes qui commencent à être microphoniques). Du coup, je pense par la suite changer le transfo de sortie qui lui, par définition, joue énormément sur le rendu final.
Selon mon technicien, c'est un ampli très bien construit avec de très bons composants, mais dont certains sont quand même au rabais (les transfos notamment: pas à la hauteur du reste). Pour lui, vu le prix de vente, c'est normal, mais ça reste un très bel investissement.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...