Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kinkafu
tu dois prendre un lead and bass ...
Nico_las
Le dollar repart à la baisse les amis !!!
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
kingkong61 a écrit :
Sitael a écrit :
Oh un compatriote Belge ! C'est marrant j'ai moi aussi un 1960

Je crois que neuf c'est sur le site de CeriaTone, y'a aussi 3 services center en belgique (voir cette page => http://www.ceriatone.com/tlbrB(...)L.htm ) qui apparemment bossent avec CeriaTone, donc p-e possibilité de commandé via ces centres. Perso, j'ai trouvé que celui-là avait l'air intéressant : http://www.riverband.be/

Haaaaaa, oui , je connais le gars, tres bien même !
Par contre je ne savais pas qu'il pourrait m'avoir un ceriatone.
Et tu penses quoi de la difference Bugera et Ceriatone ?

N'ayant pas encore mon CeriaTone (parce que j'ai pas encore le budget) je ne saurais pas vraiment te le dire. Mais à priori CeriaTone c'est qd même pas mal au dessus, t'as des composants haut de gamme, monté main, c'est pas une copie Chinoise quoi.

Te l'avoir je sais pas, faudrait que tu lui pose la question au mec, mais il est référencé comme technicien officiel sur la page de CeriaTone, donc je supposes qu'il a quelque contacte avec lui, il saura probablement tout t'expliquer sur la commande etc...

Par ailleurs, tiens moi au courant de l'avancée de la démarche !
Vive Star Wars 8
kinkafu
composants haut gamme restons sérieux de série ce sont des composants corrects
meringue
Sitael a écrit :
kingkong61 a écrit :
Sitael a écrit :
Oh un compatriote Belge ! C'est marrant j'ai moi aussi un 1960

Je crois que neuf c'est sur le site de CeriaTone, y'a aussi 3 services center en belgique (voir cette page => http://www.ceriatone.com/tlbrB(...)L.htm ) qui apparemment bossent avec CeriaTone, donc p-e possibilité de commandé via ces centres. Perso, j'ai trouvé que celui-là avait l'air intéressant : http://www.riverband.be/

Haaaaaa, oui , je connais le gars, tres bien même !
Par contre je ne savais pas qu'il pourrait m'avoir un ceriatone.
Et tu penses quoi de la difference Bugera et Ceriatone ?

N'ayant pas encore mon CeriaTone (parce que j'ai pas encore le budget) je ne saurais pas vraiment te le dire. Mais à priori CeriaTone c'est qd même pas mal au dessus, t'as des composants haut de gamme, monté main, c'est pas une copie Chinoise quoi.

Te l'avoir je sais pas, faudrait que tu lui pose la question au mec, mais il est référencé comme technicien officiel sur la page de CeriaTone, donc je supposes qu'il a quelque contacte avec lui, il saura probablement tout t'expliquer sur la commande etc...

Par ailleurs, tiens moi au courant de l'avancée de la démarche !

Pas qu'a priori. Bugera propose des amplis bon marché et modernes. Bien pour les petits budget, mais quid de la fiabilité sur le long terme. Ceriatone, c'est pas du top, mais ça se situe déjà plusieurs crans au dessus en terme de qualité: des bons composants (c'est pas du top, mais c'est déjà pas mal), c'est du soudé point to point fait main, c'est des amplis pour ceux qui recherchent quelque chose de précis car ce sont des repros d'amplis dit "classiques" et reconnus, notamment en ce qui concerne les vieux Fender (Tweed, Deluxe) et les vieux Marshall (plexi, JCM 800), et en général, c'est mieux que les reissues actuels de ces mêmes marques. Maintenant, il y a mieux aussi, mais c'est plus cher.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
jerwin
  • Special Cool utilisateur
Quelqu'un pourrait me dire quels sont les meilleurs transfo en europe pour un projet superlead 69' il me semble que ç était des drake a l époque ?
Pensez vous q'eso peux s'en approcher ?
En quete du son
meringue
jerwin a écrit :
Quelqu'un pourrait me dire quels sont les meilleurs transfo en europe pour un projet superlead 69' il me semble que ç était des drake a l époque ?
Pensez vous q'eso peux s'en approcher ?

Les meilleurs sont les suédois de chez Luhndal, et c'est très cher.
jerwin
  • Special Cool utilisateur
Luhndal ? J'en ai mis un dans un micro a lampe que j'avais construit
Maintenant pour guitare je n avais jamais entendu parlé de luhndal
Si je prend en exemple les marque boutique type bogner, suhr , custom audio etc...
Quelles sont les marques de transfo qu ils mettent hors mis mercury magnetic ?
En quete du son
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
meringue a écrit :
NUFAN a écrit :
Salut,

ça dit quoi les transfos qu'il monte?
si quelqu'un pouvait donner ses impressions sur un JTM ou JMP...merci

J'ai un JTM Ceriatone avec un ppivm comme master. Il est monté en KT66 JJ tesla. Les transfos font le taf, sans plus. Les transfos d'alim sont pas super fiables, ils grilles souvent. Un fois changé (electra-sud en fait sur mesure - nickel), le son s'ouvre un peu et est plus linéaire.

Merci pour ta réponse.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Maxcreed
jerwin a écrit :
Luhndal ? J'en ai mis un dans un micro a lampe que j'avais construit
Maintenant pour guitare je n avais jamais entendu parlé de luhndal
Si je prend en exemple les marque boutique type bogner, suhr , custom audio etc...
Quelles sont les marques de transfo qu ils mettent hors mis mercury magnetic ?

Heyboer ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Personne n'a encore testé le Chupacabra ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
gtel77
  • Custom Total utilisateur
liquidchris a écrit :
Salut les gars,

Vous mettriez combien pour une tête ceriatione copie HC30 d'occaz en bonne état?

Perso, j'en ai eu une avant mon 18W, en bon état. Je l'avais revendu 600€ à l'époque, mais c'était pas la crise
même le 18W full NOS bouge pas aujourd'hui.....
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
meringue
En général selon le modèle, les Ceriatone partent entre 600 et 700/800 en occase.. J'ai eu mon JTM à 650. Quand tu vois le prix d'un reissue qui n'est même pas point to point, ça laisse penseur...

Surtout qu'ils sont facile à upgrader: les composants sont biens mais pas top. On peut changer progressivement certains composants au grès de ses envies et de son budget : capas, résistances, transfos...

Là, je viens d'y faire mettre des capas Mullard Mustard NOS, et alors qu'il leur faut 50 heures de rodage, au bout d'une seule répète, j'ai juste fait "wouahou!!". Le changement est juste superbe. Le son est un peu plus chaud, les medium ont plus de matière, c'est un peu moins criard, un peu plus équilibré. C'est pas qu'une légende ces Mullard Mustard.
Dantana
  • Special Total utilisateur
-Docteur j'ai des frissonnements dans le pantalon quand j'écoute ce vidéo, c'est normal?.. que faire?

-Le seul remède mon garçon, c'est de te le procurer!
Once you go bucket, you don't go back...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...