NUFAN a écrit :
Salut,
ça dit quoi les transfos qu'il monte?
si quelqu'un pouvait donner ses impressions sur un JTM ou JMP...merci
J'ai un JTM Ceriatone avec un ppivm comme master. Il est monté en KT66 JJ tesla. Les transfos font le taf, sans plus. Les transfos d'alim sont pas super fiables, ils grilles souvent. Un fois changé (electra-sud en fait sur mesure - nickel), le son s'ouvre un peu et est plus linéaire. D'origine, un JTM c'est à la fois très bassy et les aigus sont un peu criard. Ce sont les deux modifs que je dois faire prochainement sur chaque canal: rééquilibrer les deux canaux - avec un montage de capa mullard mustard.
Sinon, que dire: c'est vintage, c'est tres roots, ça a du caractère, ça prend très bien les pédales - je l'ai essayé avec un cab monté avec des black back des early 70', c'est le son des MC5. Conçu à la fin 50's, l'overdrive naturelle est légère. C'est très blues chicago, c'est rond, chaud et dynamique.
Les modifs sur cet engin sont nombreuses: certain ont moddé un des circuits façon JCM 800 (perso, je vois pas l’intérêt - autant prendre un JCM) ou plexi plus Hendrixien, pas exemple - ce qui me semble plus logique.
Gros avantage, c'est du point to point: c'est pas monté sur une plaque verte - il y a peu de composants - c'est un ampli toujours réparable et increvable.
D'occase entre 600 et 700 euro, c'est une super affaire: bien mieux que le reissue Marshall, plus fiable aussi et plus proche de l'original.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...