Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
tubeomix
salut
je vais vendre mon ceriatone 2555 joué qu a la maison si ça interresse quelqu un je metrais l anonce apres etre passé chez le tech pret d Alès si vous voyez ce que je veux dire .reparation du passage de canal et revision mais bon les lampes ont environ 80 heures de jeu maxi se qui est tres peux.
je le vendrai au alentour des 750 euros etant donné que le passage au tech me coutera entre 50 et 100 euros.
voilà si quelqu un est interressé faites moi signe l annonce sera posté dans le courant de la semaine. au fait je vais m orienter vers un ampli de 5 a 15 watts lampes et qui sonne ! si quelqu à ça.

a+
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
tubeomix a écrit :
au fait je vais m orienter vers un ampli de 5 a 15 watts lampes et qui sonne ! si quelqu à ça.

a+

Si tu veux rester chez Ceriatone j'ai toujours mon Lead & Bass qui est en vente
Spartan334
Denis13 a écrit :
tubeomix a écrit :
au fait je vais m orienter vers un ampli de 5 a 15 watts lampes et qui sonne ! si quelqu à ça.

a+

Si tu veux rester chez Ceriatone j'ai toujours mon Lead & Bass qui est en vente

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

J'économise actuellement pour te le prendre je t'interdis de le vendre à quelqu'un d'autre
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
tubeomix
t inquietes pas je veux un master sur l ampli et si je ne m abuse le lead and bass n en a pas.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
gtel77
  • Custom Total utilisateur
Salut les Ceria guys

Suite à un changement de groupe, je me sépare de préférence par échange de mon 18W TMB full NOS. C'est par là :

https://www.guitariste.com/for(...)60433

Je peux le céder à la vente également, puisque il y a en ce moment 1 ou 2 amplis en vente sur le forum qui correspondent à mes nouveaux besoins, c'est l'occasion ou jamais
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Yop !

Intéressé par le Ceriatone AFD#35, quelqu'un aurait un retour ?

Et éventuellement une explication sur leur histoire de pack (je vois qu'il y'a 2 AFD (un 50 et un 100w) et 4 pack différents à chaque fois, qu'est-ce qui justifie la diff de prix ?
Vive Star Wars 8
Spartan334
Bonjour, je comptais prendre un 2061x, mais la découverte du 1974x a tout remis en question...
Il y a les deux amplis au format tête et dans la même tranche de budget sur le forum, donc je peux même pas choisir en fonction du budget

Je joue un répertoire essentiellement blues-rock voir hard-rock, mais j'ai envie d'un ampli très dynamique, j'ai cru comprendre que le 2061x est plus rock que l'autre, mais ça m'avance pas à grand chose ^^", concrètement quelle sont les différences entre les deux ?

Merci d'avance
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
gtel77
Je te réponds, même si je suis un peu intéressé dans l'affaire !!

La principale différence à mon avis, c'est la lampe rectifieuse EZ81 contre une rectif transitor sur le 2061x. Ça donne un côté plus vintage au grain, et ça apporte du sag et de la dynamique au jeu.

Je pense que le 1974x a moins de gain, ça tranche moins. Tu feras pas du hard avec sans pédale, mais avec un bon boost devant tu y est. C'est un ampli plus typé classic rock/ blues rock. Le grain est typé 70's clairement.

C'est un ampli que j'aurais gardé sans l'ombre d'un doute si j'avais eu les fonds pour m'acheter un autre ampli plus adapté pour mon nouveau groupe. Pour un gig blues rock/ classic rock, je posais le treble booster sur la tête, je me faisais mon son lead tout ouvert sur la gratte, et après c'est tout au potard!

C'est vraiment une question de goût et de registre musical, si tu es sur l'ile de france, on peut se faire un essai de la bête, c'est plus parlant que tout ce que je peux écrire

Mes ventes:
Denis13
Bon il faut que je fasse ma vente alors moi aussi
Ben en fait...gtel77 a bien résumé la situation
Le 2061x monte plus loin en crunch et est plus tranchant.
En gros c'est le son ACDC période back in black.
Avec une strat il reste clean assez longtemps avec beaucoup de dynamique

Enfin comme tu l'as compris, tu as le choix entre 2 excellents amplis, et je pense qu'aucun des 2 ne te décevra
meringue
Sitael a écrit :
Yop !

Et éventuellement une explication sur leur histoire de pack (je vois qu'il y'a 2 AFD (un 50 et un 100w) et 4 pack différents à chaque fois, qu'est-ce qui justifie la diff de prix ?

Ben le premier, c'est juste les pièces avec le chassis (à toi de le monter ou le faire monter), ensuite (pack2) c'est avec le cabinet (toujours non monté), ensuite (pack3) il est monté avec la tête et ensuite (pack4) c'est le tout monté, mais avec les lampes. En gros, ça doit être ça: plus tu payes, plus il est prêt à être utilisé.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
gtel77
Denis13 a écrit :
Enfin comme tu l'as compris, tu as le choix entre 2 excellents amplis, et je pense qu'aucun des 2 ne te décevra

Et ça, c'est la phrase qui va t'aider pour faire ton choix

Mes ventes:
Denis13
gtel77 a écrit :
Denis13 a écrit :

Et ça, c'est la phrase qui va t'aider pour faire ton choix

C'est ça, demmerde-toi au final
ou prends les 2...
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
meringue a écrit :
Sitael a écrit :
Yop !

Ben le premier, c'est juste les pièces avec le chassis (à toi de le monter ou le faire monter), ensuite (pack2) c'est avec le cabinet (toujours non monté), ensuite (pack3) il est monté avec la tête et ensuite (pack4) c'est le tout monté, mais avec les lampes. En gros, ça doit être ça: plus tu payes, plus il est prêt à être utilisé.

Avant toute chose : Merci !

Quand tu parles du cabinet, c'est le baffle on est bien d'accord hein ? (Rien a voir avec le "head cab" ?) Dans ce cas le pack 1 m'intéresse pas mal XD merci
Vive Star Wars 8
Maxcreed
Si c'est le headcab, réfléchis un peu...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...