Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
TakeItSlow a écrit :
Denis13, je dis comme gtel77: "Bassman 5F6A powa"!!!

Pourquoi? Ben c'est celui que j'ai choisi...

Il fait effectivement partie de la liste, mais j'aimerais aussi avoir un retour sur les 2 autres que j'ai cités plus haut.

Le bassman reste clean jusqu'à quel niveau en gros, on peut avoir un son ultra clean à volume de groupe ?
La présence fait-elle bien le job ? Et à quoi servent les 2 volumes, c'est un fait un gain plus un vol ?
(tant que je t'ai sous la main, j'en profite )

Edit : apparemment c'est un 2 cannaux, bright et normal, avec 2 entrées pour chaque, et du coup un volume pour chaque c'est ça ?
meringue
gtel77 a écrit :
Denis13 a écrit :
J'y ai pensé aussi, mais j'ai peur que ce soit un peu trop rond comme clean

C'est vrai que c'est plus rond et un peu moins brillant que du Fender, mais ça prend tout en façade à merveille. Question de goût, moi je kiffe!

Je sur-plussoie pour le JTM 45, forcément. Possédant la bête, je peux dire que c'est un clean fabuleux lorsque tu l'utilises au quart de la puissance, ce que je fais moi-même souvent (et encore je mets le PPIMV machin à la moitié de sa course - désolé je m'embrouille les lettres - en gros le phase inverter qui sert de master - donc c'est plus au 1/8 de son coffre que je l'utilise!!). Il faut juste ponter les deux canaux. Au dessus du quart le son se salit, dans le bon sens du terme. Ca reste très roots, mais c'est pas l'ampli de tout le monde. Moi j'adore. Que ce soit une Tele ou une Les Paul, le son de l'instrument est on ne peut plus respecté. J'ai redécouvert mes guitares avec cet ampli.

Ensuite si tu veux un clair Fenderien, prends toi une copie de deluxe, mais c'est franchement différent quand même. Ne prends surtout pas la copie d'un tweed, le son se salit très vite en montant le master. Ampli fabuleux cependant.
Le JTM 45 est également un vrai mangeur de pédale et est très puissant. Un clean est jouable à volume assez fort. Je lui mets même un delay digitale en façade et il envoie sans broncher et sans bouffer la dynamique.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Denis13
Justement le clean qui se salit c'est vraiment pas ce que je cherche.
Je note bien ton conseil pour ce qui est du tweed à éviter, effectivement ça crunch trop vite ces bestiaux.
meringue
Ben c'est un deluxe reverb qu'il te faut.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Denis13
meringue a écrit :
Ben c'est un deluxe reverb qu'il te faut.

Lequel s'en rapprocherait le plus dans la gamme Ceriatone ?
TakeItSlow
Holà Ceriatone club.

Après un passage éclair chez Rougier et Plé hier, je me suis amusé pour faire la bonne dissolution...

Après moults essais pour trouver la teinte, Voilà mon Ceriatone Bassman...

Et le support sur lequel il repose...

Et pour le son?
Pour l'instant, y'en a pas... Je n'y connais rien et ça fonctionne pas...
TakeItSlow
Holà,

Après avoir retouché aux lampes, mon p'tit Ceria Bassman fonctionne.
C'est cool. Je n'ai pas pu tester longtemps (essai de 5 minutes hier soir vers 21h) donc, je ne peux pas dire grand chose sinon que je trouve le son plus sympa (plus chaud) que sur mon Princeton chorus...
Nik a fait du bon boulot!

A +
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
BOnjour,

Je remonte ce topic, j'ai quelques questions.

Je cherche un ampli (logique ).
Voici mon cahier des charges idéal :

- 2 canaux
- Grain typé JCM800
- Pouvant être utilisé à très faible volume dit "de chambre"
- Master très efficace.

Ca existe chez Ceriatone ? Si oui, de quel modèle s'agit il ?
Merci.
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
fenrir1 a écrit :

- 2 canaux
- Grain typé JCM800
- Pouvant être utilisé à très faible volume dit "de chambre"
- Master très efficace.

Ca existe chez Ceriatone ? Si oui, de quel modèle s'agit il ?
Merci.

Dans les modèles proposés, il y a le 2555 (= Slash) qui a deux canaux. Mais tu peux très bien demander un JCM800 customisé, avec deux canaux.

La question du volume, c'est un choix. Si tu choisis un ampli de très faible puissance pour jouer dans ton appart, tu ne pourras pas t'en servir en groupe. Si tu veux un ampli de répète, il ne donnera forcément pas le meilleur de lui-même à la maison. Un bon master le rendra utilisable, mais bien sûr tu n'auras pas la même dynamique.

Perso, pour un Marshall, je ne prendrais pas en-dessous de 50 watts. 100 si vous bourrinez comme des métalleux.
Nico_las
Attention au cours du dollar.

A 1,21$=1€ ce matin, le Ceriatone coute un bras à cause des frais de port.
Pour rappel : prix de l'ampli + frais de port auxquels on rajoute 19,6% de TVA + des frais de dossier (3%).

L'achat d'occasion en europe + modification du circuit par un technicien reste bien bien bien plus rentable.
charlotounga
Salut les gars, je viens d'essayer dans un mag à Bangkok un ceriatone "overdrive spécial" ( dumble)
Vous allez me dire "overtone spécial" 50w, mais non y avait bien marqué "overdrive" sûr le châssis ... Vous savez si c'est parceque c'est un des vieux modèles ?
Quoiqu'il en soit j'ai pris la claque de ma vie, exactement le son que je cherche...
Y a t'il quelqu'un parmis vous qui en vends un d'occasion? Ou qui a un plan à me filer pour en trouver un d'occase ?

Enfin, j'ai vu sur le site qu'il y avait plusieurs déclinaisons .. Quelqu'un peut me parler des différences ? ( désolé Si cette question à déjà été posée 100 fois ...)

Merciiiiiii
Olric
Il y en avait à vendre il y a peu sur le forum...
Donc à part de la patience, je ne vois pas grand chose à te proposer.

Sinon :
OTS standard : c'est la copie de circuit du Dumble années 80, son clair dans l'esprit Fender mais avec plus de mediums. Overdrive moelleux.
OTS FM : copié sur le Dumble de Robben Ford, considéré comme le Graal des Dumble...
OTS 183 : un autre circuit, cette fois ci en EL34.
OTS HRM : version Dumble des années 90, canal overdrive plus "Marshall-esque" dans l'esprit
OTS HRM Bluesmaster : son moins "poli", plus dans l'esprit Dumble années 70. Est supposé bien se marier aux Strats, surtout en son clair.
Les HRM ont quelques possibilités de réglages de tonalité supplémentaires.

Pour ma part je n'ai essayé que l'OTS standard, bon ampli ma foi.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Oups...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
charlotounga
Olric a écrit :
Il y en avait à vendre il y a peu sur le forum...
Donc à part de la patience, je ne vois pas grand chose à te proposer.

Sinon :
OTS standard : c'est la copie de circuit du Dumble années 80, son clair dans l'esprit Fender mais avec plus de mediums. Overdrive moelleux.
OTS FM : copié sur le Dumble de Robben Ford, considéré comme le Graal des Dumble...
OTS 183 : un autre circuit, cette fois ci en EL34.
OTS HRM : version Dumble des années 90, canal overdrive plus "Marshall-esque" dans l'esprit
OTS HRM Bluesmaster : son moins "poli", plus dans l'esprit Dumble années 70. Est supposé bien se marier aux Strats, surtout en son clair.
Les HRM ont quelques possibilités de réglages de tonalité supplémentaires.

Pour ma part je n'ai essayé que l'OTS standard, bon ampli ma foi.
Super ! Merci pour les infos!
À priori j'ai trouvé une annonce sur le bon coin, on va voir...
charlotounga
Déjà vendu ... J'ai beau retourner tous les sites, impossible d'en trouver un d'occase en Europe.... HELP !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...