Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
Citation:
Bonjour à tous . Quelqu'un aurait déjà commandé un "stray cats 30" ? J'ai des envies de BADCAT , mais je n'en ai pas les moyens !!
Apparement l'original est dérivé du DC30 MATCHLESS , autre modèle qui me fait de l'oeil !

le stray cat, c'est un clone du hot cat plutot, ca se rapproche plus d'un melange vox/marshall bien burne que du DC30 qui est vraiment plus typé vox clean/crunch.
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
arnaud.ret a écrit :
Citation:
Bonjour à tous . Quelqu'un aurait déjà commandé un "stray cats 30" ? J'ai des envies de BADCAT , mais je n'en ai pas les moyens !!
Apparement l'original est dérivé du DC30 MATCHLESS , autre modèle qui me fait de l'oeil !

le stray cat, c'est un clone du hot cat plutot, ca se rapproche plus d'un melange vox/marshall bien burne que du DC30 qui est vraiment plus typé vox clean/crunch.

Cool , c'est vraiment ça qui m'intéresse ! Y a t'il vraiment deux canaux clean/disto , ou il vaut mieux oublier pour un vrai clean ?
arnaud.ret
c'est 2 canaux distincts. un canal clean, mais vraiment clean, et un canal allant du clean crunch aux grosse disto.
je parle du hot cat 30 que j'ai eu, je n'ai pas essayer le stray cat ceriatone, je suppose que c'est plus ou moins la meme chose.
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Le CERIATONE est le clone de la première version du "Hotcat 30" , apparement .
Ce son me fait vraiment envie , je pense craquer cet été !!
TakeItSlow
Bonsoir à vous, amis des Ceriatones.

Je n'ai toujours pas le cab HP mais j'ai collé la plaque d'alu qui sera sous le chassis sur le cab et j'ai tout découpé le tweed et le tolex.
Me reste à... choisir, puis coller

Si je pars sur un tweed "tweed" avec grill cloth Oxblood...

Et vu que sur l'étui de ma Tele 54 CS, y'a un piping blanc...

Et si on considère que le Bassman clone est un cousin des Marshalliens (avec son grill cloth Bluesbreaker)...

Bon week end à tous.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
TakeItSlow a écrit :
Si je pars sur un tweed "tweed" avec grill cloth Oxblood...

kinkafu
Hello,

Je possède le lead and bass mais je l'utilise toujours avec une bad monkey pour le booster. Connaissez-vous une modif qui me permettrait de garder l'ampli mais avec plus de gain et par conséquent de virer la bad monkey ?

Ou il vaut mieux que je l'oriente vers le chupacabra ou Yeti ?

Merci
Denis13
Tiens les Ceriatone addict, quel modèle 50w choisiriez-vous dans la gamme pour une machine à clean qui bouffe à merveille tout ce qu'on lui branche devant ?
Idéalement le plus simple possible, pas de tremolo, de switchs dans tous les sens..., juste un clean à tomber qui avale tout
Y'a pas mal de configs 50w en 6L6, je m'y perds un peu.
Par exemple quelles différences entre le Pro 5E5-A, le Bassman 5F6-A, le Super Amp 5F4 ?
Ils ont tous les 3 exactement les mêmes contrôles et mêmes lampes
gtel77
  • Custom Total utilisateur
Denis13 a écrit :
Tiens les Ceriatone addict, quel modèle 50w choisiriez-vous dans la gamme pour une machine à clean qui bouffe à merveille tout ce qu'on lui branche devant ?
Idéalement le plus simple possible, pas de tremolo, de switchs dans tous les sens..., juste un clean à tomber qui avale tout
Y'a pas mal de configs 50w en 6L6, je m'y perds un peu.
Par exemple quelles différences entre le Pro 5E5-A, le Bassman 5F6-A, le Super Amp 5F4 ?
Ils ont tous les 3 exactement les mêmes contrôles et mêmes lampes

Moi je prendrai un JTM45
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
Denis13
J'y ai pensé aussi, mais j'ai peur que ce soit un peu trop rond comme clean
gtel77
Denis13 a écrit :
J'y ai pensé aussi, mais j'ai peur que ce soit un peu trop rond comme clean

C'est vrai que c'est plus rond et un peu moins brillant que du Fender, mais ça prend tout en façade à merveille. Question de goût, moi je kiffe!

Mes ventes:
Denis13
ça doit être très bien c'est sur, mais je cherche quelque chose qui puisse justement être plus claquant.
Là j'ai le lead and bass qui est super, mais je trouve le clean justement un peu trop marshall à gout (en même temps on ne peut pas le lui reprocher )
gtel77
J'ai joué le Bassman 5F6A, qui est dans l'esprit du JTM45 avec un peu plus de brillance. Il prend bien les pédales aussi, du moins celle que je lui ai collé en façade (fuzz face NKT275, treble booster OC44 et Menatone Red Snapper).

Bonne recherche

Mes ventes:
TakeItSlow
Denis13, je dis comme gtel77: "Bassman 5F6A powa"!!!

Pourquoi? Ben c'est celui que j'ai choisi...
Denis13
TakeItSlow a écrit :
Denis13, je dis comme gtel77: "Bassman 5F6A powa"!!!

Pourquoi? Ben c'est celui que j'ai choisi...

Il fait effectivement partie de la liste, mais j'aimerais aussi avoir un retour sur les 2 autres que j'ai cités plus haut.

Le bassman reste clean jusqu'à quel niveau en gros, on peut avoir un son ultra clean à volume de groupe ?
La présence fait-elle bien le job ? Et à quoi servent les 2 volumes, c'est un fait un gain plus un vol ?
(tant que je t'ai sous la main, j'en profite )

Edit : apparemment c'est un 2 cannaux, bright et normal, avec 2 entrées pour chaque, et du coup un volume pour chaque c'est ça ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...