Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
TakeItSlow a écrit :
Bonjour à vous,Ceriatone users,

Je souhaite (souhaitais?) acheter une tête 5F4 chez Nik.

Je lui ai envoyé un mail pour savoir si sur le chassis il pouvait me mettre un MasterVolume, un PPIMV et une ou deux autres petites options (genre power scaling ou pentode-triode) et en fait, il m'a répondu qu'ayant plein de boulot, même si toutes les modifs étaient faisables, il n'avait pas le temps de me le faire. Je suis donc bien embêté.

Donc voilà, moi n'y connaissant rien, connaissez vous des gens qui pourrait me le faire ou alors faut-il que je laisse tomber l'idée? Contacter RedCorner par exemple? Je suis déçu -même si Nik est super sympa-...

Personnellement sur un ampli comme ça vouloir mettre un master volume + un PPIMV + un power scalling + un pentode triode je me demande si y a pas un souci avec ton projet et je te conseillerai vivement de contacter quelqu'un comme Redcorner qui sera de très très bon conseil.
J'ai pas d'action, j'ai pas d'ampli mais pour avoir discuté avec lui d'un projet il a été de très bon conseil.
Mais tu peux contacter un autre tech genre Fx ou Vintage amp par exemple.
TakeItSlow
Hello nikos_sophos,

Non, non, je ne crois pas qu'il y ait un problème avec mon projet
En fait, j'étais à la recherche d'un Tweed like et j'ai scruté de nombreux forums où j'ai vu plein de modifs que certains avaient fait. Je n'ai pas dit que je voulais tout.

Nik m'a renvoyé un mail pour me dire que si je pouvais patienter, il pouvait me faire le 1/2 power et le PPIMV. Le but serait de pouvoir jouer l'ampli à la maison aussi sans se rendre sourd et devoir passer par un atténuateur en plus...

J'ai lu ici que certains avaient aussi demandé à Nick un FX Loop...

En tout cas, vous avez raison, il répond super vite et il est super sympa!
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Je crois pas qu'on en ai parlé encore, mais Ceriatone vient juste de sortir un nouveau model : Le SSS.
Voilà : http://www.ceriatone.com/produ(...)n.htm

Et sinon voilà 2 vidéos "officielles" très intéressantes de l'atelier de Ceriatone.

C'est propre et ça à l'air sérieux.
Sur la deuxième vidéo on voit le magasin et des personnes (vraisemblablement du contrôle qualité) en train de vérifier les appros.
Nico_las
Les deux femmes seraient elles "Nik" ?

Impossible que ce soit une personne en particulier mais plutôt un moyen facile d'exporter la communication.
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Oui c'est sur
titi314
Tout comme toi Bamon, je pense que chez CERIATONE c'est effectivement sérieux, et je dois dire que je n'ai jamais entendu ou lu de mauvais avis concernant ces amplis.

Je joue le mien depuis plus d'un an, d'une façon générale à des volumes assez forts et je n'ai rien à signaler.
Vultures
Le 2550 me fait de l'oeil, mais, j'ai une petite question (je vais peut etre passer pour un c*n mais tant pis hein !) sur le canal "clean" de la bete ... Ca crunch comme du plexi, jmp, jcm 800 etc .. ? Ou c'est vraiment du clean ?
Dans l'espoir d'avoir une réponse .. Merci !
TakeItSlow
Hello,

Je rejoins le club avec le petit Ceria 5F6A Bassman!

Et son PPIMV et son Fat Mode et son FX loop

Et dans son cab que je suis en train de faire

J'attends de recevoir les enceintes pour l'essayer... au mieux, fin mai
meringue
A mon avis, tu vas adorer ton Bassman. J'ai un Ceria JTM 45 - construit sur une base de bassman - et ça sonne très très bien. Je suis curieux du résultat du "fat mode". C'est déjà très fat un Bassman. Le PPIVM est très utile aussi. Par contre j'ai aussi une boucle mais au final je ne l'utilise pas, mettant mon delay directement en façade, à l'ancienne, et ça le fait. T'as pris les transfos Ceria? C'est un peu leur talon d'Achille.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
nikos_sophos
super chouette, c'est bien fini et le cab est magnifique
7_Puck_7
On peut demander combien ça t'as coûté frais de port, douane (?) etc... inclus ?
TakeItSlow
Hello à vous,

Pour le Fat Mode, je ne sais pas comment ça va sonner mais j'avais lu que quelqu'un avait fait cette modif sur un Fender Super (circuit 5F4). Grâce à ce switch 3 positions et le rajout de condos 1000 et 500, il disait obtenir le son du Twin 5E8, du 5F4 (condos 250 je crois), et du Pro 5E5. J'ai donc demandé à Nik de me faire cette modif... condo 1000, condo 250 (Bassman), condo 500...
Pour les transfos, je n'avais pas le choix. Sur le topic Tweed, il y a Denis qui fabrique des amps et qui m'a parlé des Mercurys mais Nik ne proposait rien d'autre. On verra en temps et en heure...
Pour le son, je dois attendre que Weber m'envoie mon cab avec ses deux HP 12F150. a priori, vers la fin mai.

Pour le prix, la tête complète montée (avec lampes...) + 5 modifs -PPIMV, FX loop, Fat Mode, External Bias, Half Power- et frais de port = 729 €.
Et la douane 75 € qu'on rajoute = 804 € et quelques centimes en tout donc. Un peu moins de 805 pour être précis

En tout cas, sans même entendre ce que ça donne, et vu que Nik est super sympa et que tout le monde en dit du bien des amplis Ceria, ç'est un pousse au GAS cette boîte...
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour à tous . Quelqu'un aurait déjà commandé un "stray cats 30" ? J'ai des envies de BADCAT , mais je n'en ai pas les moyens !!
Apparement l'original est dérivé du DC30 MATCHLESS , autre modèle qui me fait de l'oeil !
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Tiens j'ai vu sur le forum Ceriatone qu'il s'apprète à sortir des amplis format lunchbox, en vogue en ce moment.
Un OTS (en 6V6) et un mini Chupacabra (en EL84) à priori...ça reste à confirmer.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
TakeItSlow
Qu'est ce que vous lui feriez comme boiboite au p'tit Bassman clone?

Il est prêt à recevoir du tolex bleu marine avec du piping blanc ou alors juste un bon vieux tweed.

Mon coeur balance...
arnaud.ret
Citation:
Bonjour à tous . Quelqu'un aurait déjà commandé un "stray cats 30" ? J'ai des envies de BADCAT , mais je n'en ai pas les moyens !!
Apparement l'original est dérivé du DC30 MATCHLESS , autre modèle qui me fait de l'oeil !

le stray cat, c'est un clone du hot cat plutot, ca se rapproche plus d'un melange vox/marshall bien burne que du DC30 qui est vraiment plus typé vox clean/crunch.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...