Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Moi j'ai une loadbox et des simulateurs de HP pour gérer le bruit.

Autrement je ne pourrais pas profiter de mon Plexi de 50W. Le master dessus est top mais on ne comblera pas le manque de signal donné aux lampes de puissance ni le travail des haut-parleurs.

Mais, je ne vais pas jeter mon ampli parce que je n'ai plus de groupe, je bricole, je me fais une loadbox et je m'adapte. Pas les moyens d'un torpedo moi...

Et +1 pour gtel77, ce n'est déjà pas évident de trouver un moment pour pousser son ampli même en groupe....
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Sur le fond vous avez bien sur raison, mais le jubilee 25/50 s'en sort très bien à faible volume, ce qui en fait un ampli tout à fait exploitable en groupe et à la maison (une bonne partie de son son se fait au preamp, c'est pas du Marshall à l'ancienne)
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Voilà après le champ ultra c'est au tour du Lead and Bass

ça sonne vraiment d'enfer
Pour une utilisation à la maison l'atténuateur sera à -12 ou -18db suivant l'heure.
A -12db c'est excellent, très peu de différence. A -18db on commence un peu à sentir les effets de l'atténuation, mais ça reste très bon.

Et à full volume,
DiabloSlash
m721 a écrit :
Il a peut être un très bon master mais je ne comprendrais jamais pourquoi certains s'obstinent à jouer avec des "grosses" têtes 100w dans leurs chambres ou en appart. C'est comme acheter une Porsche 911 pour faire ses courses chez Auchan.... Au delà des délires qui sont propres à chacun c'est quand même avant tout une question de bon sens. Sans parler du fait qu'une caisse est obligatoire et qu'il vaut mieux ne pas habiter au dessus du 3e sans ascenseur si on souhaite le balader fréquemment en repet.

C'est vrai qu'autan de watt ne me servira a rien, mais c'est se son que je recherche... si il existe le meme avec moins de watt, je suis preneur !
D'ailleur si vous avez d'autres idée d'ampli...

Ps: Dsl, mais je n'y connais vraiment rien... Qu'est qu'une caisse ?

Merci
gtel77
  • Custom Total utilisateur
DiabloSlash a écrit :

Je crois que c'est une voiture
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
titi314
DiabloSlash a écrit :
m721 a écrit :
Il a peut être un très bon master mais je ne comprendrais jamais pourquoi certains s'obstinent à jouer avec des "grosses" têtes 100w dans leurs chambres ou en appart. C'est comme acheter une Porsche 911 pour faire ses courses chez Auchan.... Au delà des délires qui sont propres à chacun c'est quand même avant tout une question de bon sens. Sans parler du fait qu'une caisse est obligatoire et qu'il vaut mieux ne pas habiter au dessus du 3e sans ascenseur si on souhaite le balader fréquemment en repet.

C'est vrai qu'autan de watt ne me servira a rien, mais c'est se son que je recherche... si il existe le meme avec moins de watt, je suis preneur !
D'ailleur si vous avez d'autres idée d'ampli...

Merci

Les watts ne sont pas un paramètre des plus fiables pour estimer une puissance. Je le dis en connaissance de cause car je constate que mon 18W enterre facilement certains 40W voire 50W.
Il y a tout un ensemble de choses comme effectivement la puissance annoncée, la sensibilité du HP et son rendement, etc.

Vraiment pas possible de le mettre à fond pour moi, ni en répète', ni en concert.
Avec une Strat, sur le canal TMB je joue habituellement avec le master et le volume à 12h00 et avec une Les Paul, c'est master à 09h00 et volume à 10h00.
Déjà là, je peux te dire que c'est sacrément fort et dynamique
DiabloSlash
ok merci titi !

gtel77 a écrit :
DiabloSlash a écrit :

Lol !
J'etais fatigue dsl

Sinon meme si il est puissant, il est exploitable en chambre ?

Merci
titi314
DiabloSlash a écrit :
ok merci titi !

gtel77 a écrit :
DiabloSlash a écrit :

Lol !
J'etais fatigue dsl

Merci

Hélas, je ne pense pas ...
gtel77
titi314 a écrit :
DiabloSlash a écrit :

Merci

Effectivement! Je rentre juste d'avoir joué ma 18W TMB pendant 3 heures sur un 4*12, et je te garanti que c'est pas exploitable en chambre

Par contre, en studio,....

Mes ventes:
titi314
gtel77 a écrit :
titi314 a écrit :
DiabloSlash a écrit :

Merci

Effectivement! Je rentre juste d'avoir joué ma 18W TMB pendant 3 heures sur un 4*12, et je te garanti que c'est pas exploitable en chambre

Par contre, en studio,....

Clair que ce ne sont pas des amplis "domestiques".
Hormis dans un appartement ou une chambre, je trouve que ces 18W sont tout de même exploitables compte tenu du fait qu'il est possible d'obtenir une vraie chaleur sonore grâce à la sollicitation des lampes.

Pour ma part, j'utilise de moins en moins ma pédale d'OD

Avec quelle guitare utilises-tu la tienne?
gtel77
Je l'utilise avec Strat, Tele et simili Les Paul.

Et effectivement, j'utilise de moins en moins d'OD également ! Juste une bonne fuzz face et un bon treble booster, parfait. Je l'ai retubée en full NOS même la EZ81, et c'est encore mieux.

C'est vrai que les 18W permettent de bien taper dans les lampes et d'obtenir des super crunch à des volumes humains. En plus, j'ai collé des G12M dans mon cab, donc avec un rendement plus faible, ça me permet d'exploiter la tête dans tous les (petits) endroits où je joue avec mon groupe.

J'ai eu plein plein d'ampli avant celui là, et franchement, même si le GAS est toujours prêt à me taquiner de temps à autre, il me suffit d'une repet pour me soigner

Mes ventes:
titi314
C'est cool car je suis exactement dans le même mouv' que toi depuis que j'ai cet ampli (combo1X12' pour ma part), à savoir que je me guéris très vite du GAS
Vraiment du très bon matériel cet engin

Au niveau des lampes, je lui ai collé 3 12AX7 RTC NOS (excellentes), sur le canal en EF86 une MULLARD (miam...), par contre à l'étage de puissance ce sont des JJ actuelles mais qui sont également très bien.
Je verrai un de ces quatre pour essayer deux EL84 NOS.
TakeItSlow
Bonjour à vous,Ceriatone users,

Je souhaite (souhaitais?) acheter une tête 5F4 chez Nik.

Je lui ai envoyé un mail pour savoir si sur le chassis il pouvait me mettre un MasterVolume, un PPIMV et une ou deux autres petites options (genre power scaling ou pentode-triode) et en fait, il m'a répondu qu'ayant plein de boulot, même si toutes les modifs étaient faisables, il n'avait pas le temps de me le faire. Je suis donc bien embêté.

Donc voilà, moi n'y connaissant rien, connaissez vous des gens qui pourrait me le faire ou alors faut-il que je laisse tomber l'idée? Contacter RedCorner par exemple? Je suis déçu -même si Nik est super sympa-...
Désolé d'avance, je vais faire ma flemme..

Je suis à la recherche d'un ampli jouable à la maison, et en repet, soit.. jusqu'à 18w max, avec un master qui est bien progressif et qui permet donc de jouer à tout petit niveau.

Je ne suis pas attiré par les grosses disto, en fait un mono-canal me conviendrait bien, je veux qu'il ait un bon clean, ensuite pour salir le son j'ai mes pédales (Donc! il doit aussi bien accepter les pédales), sachant que le truc le plus EXTREME que je jouerais ca sera peut etre ac/dc ? :p

En gros, un Fender "quelque chose" me conviendrait bien, ou encore du HIWATT Maintenant, j'y connais queud, dans les gammes historiques, et donc encore moins en équivalent Ceriatone.
Les options type reverb etc ne sont pas obligatoires, sachant que bien entendu faut aussi voir le coté monétaire.

Si quelqu'un se sent de me pointer dans la bonne direction (si elle existe chez ceriatone), je serais extrèmement reconaissant.

Pour l'instant, mes recherches sur ce genre d'ampli m'ont emmenées chez Laney, et le Cub head.. j'ai juste un peu peur que Laney ca soit pas super qualité. Quitte à sortir mon blé autant bien le faire.

Ah, j'ai déja possédé un Blackheart BH15h, que j'ai revendu pour aucune raison valable , puis un Blackstar HT5 qui est un bon ampli mais ne me convient pas.

Merci à vous,
Bisous.
nikos_sophos
TakeItSlow a écrit :
Bonjour à vous,Ceriatone users,

Je souhaite (souhaitais?) acheter une tête 5F4 chez Nik.

Je lui ai envoyé un mail pour savoir si sur le chassis il pouvait me mettre un MasterVolume, un PPIMV et une ou deux autres petites options (genre power scaling ou pentode-triode) et en fait, il m'a répondu qu'ayant plein de boulot, même si toutes les modifs étaient faisables, il n'avait pas le temps de me le faire. Je suis donc bien embêté.

Donc voilà, moi n'y connaissant rien, connaissez vous des gens qui pourrait me le faire ou alors faut-il que je laisse tomber l'idée? Contacter RedCorner par exemple? Je suis déçu -même si Nik est super sympa-...

Personnellement sur un ampli comme ça vouloir mettre un master volume + un PPIMV + un power scalling + un pentode triode je me demande si y a pas un souci avec ton projet et je te conseillerai vivement de contacter quelqu'un comme Redcorner qui sera de très très bon conseil.
J'ai pas d'action, j'ai pas d'ampli mais pour avoir discuté avec lui d'un projet il a été de très bon conseil.
Mais tu peux contacter un autre tech genre Fx ou Vintage amp par exemple.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...