Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça permet de régler le bias tout seul lorsqu'on change les lampes de puissance, et si y a un réglage par lampe, ça permet de se passer de lampes appairées....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Charles.m
Donc il y a les deux "pins" et le potard accessibles de l'extérieur? (comme sur l'afd100, sauf qu'il y a les diodes à la place des pins pour le multimètre) c'est ça?

Si quelqu'un à une photo...
NUFAN

le potar est accessible juste en enlevant la plaque arrière...enfin normalement
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
ben ouais les 4 vis qui tiennent la plaque arrière, les potars seront sur le dessus du chassis....

Charles.m
Ah c'est beau l'progrès!

Sérieux, c'est bien pensé!

Il y a le Plexi50 1987 qui me botte grave. Avec boucle (ça mange pas d'pain), PPIMV, et ce bias.

J'ai calculé, et en le prenant complètement en pièces, avec la tête chez TubeTown, le port par UPS et la douane, si je ne me suis pas trompé, je devrais tourner à 950€ environs (si je ne me suis pas gouré.

Mais ça va attendre quand même... je ne les ai pas. Il faudrait que je vende mes deux amplis pour ça...

Mais put@in, ça m'tente grave !!!
NUFAN
En fait y a plein de tofs sur le site Ceriatone...
http://www.ceriatone.com/produ(...)p.htm

un seul potar du coup je comprend pas trop l'intérêt d'avoir 2 points de test ... je vais laisser parler les experts
Charles.m
C'est vrai que sur la 410 que j'avais, il y avait deux potards. Un pour chaque paire de tube. Mais là, il faut peut être de l'appairé quand même, et se servir du 2nd point de test pour vérifier... je sais pas. Laissons ça aux experts...

Eh Oh! Les experts ???
NUFAN
oui un potar par paire. Sur mon amp (2*EL34) j'ai qu'un seul point de test...je vois pas à quoi me servirait l'autre, surtout en achetant des lampes appairées. Et même si je met 2 tubes non appairées je vois pas à quoi ça va me servir si on peut pas régler par tube ...
NUFAN
1 point de test par lampe oui, mais je vois qu'un potar sur le chassis...
comas
  • Custom Total utilisateur
Tiens je viens de me rendre compte d'un truc bizarre ...
Sur mon JCM 800 2204, lorsque le PPIMV dépasse 16h, j'ai un bordel monstre dans l'ampli, un son aigu et super fort (impossible de jouer par dessus, c'est vraiment insupportable).
Par contre si je baisse un peu le ppimv genre 15h, même si le Master volme classique est a fond je n'ai rien ..
Et même si le Master Volume classique est à 0, le PPIMV à 16h met le boxon ^^

Concrètement je ne peux absolument pas mettre le PPIMV au max.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

EDIT : J'ai peu être une piste, apparemment le PPIMV fait varier le Bias ( voire ici )
Il est possible que mon bias n'ai pas été réglé avec le PPIMV a fond, et lorsque ce dernier dépasse les 4/5, le bias est peut etre trop chaud pour les tubes ...
Quoiqu'il en soit, j'ai confié mon ampli à un tech' pour qu'il regarde ca (il m'ajoute aussi un bias externe )
J'aimerai avoir l'ais de personnes calées en electronique, ce qui m'étonne le plus c'est que la partie "classique" de l'ampli (MV et PRE AMP de facade) ne souffre d'aucun problème. Seul le PPIMV à fond fait n'importe quoi
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
kinkafu
Hello,

Je vends ma tête lead and bass 400€ fdp out .. s'il y a des amateurs ...
Salut à tous,
je suis nouveau dans le club et j'attend mon clone de bass 1986

RHAAAAAAA c'est long
serpot
  • Special Cool utilisateur
Salut à tous !

Je suis à la recherche du schéma fonctionnel du Ceriatone OverTone Special 50 watts.
Nik de Ceriatone, ne semble pas prêt à me fournir...
Je suis au stade de la mise en service de l'ampli et la personne qui s'occupe de ce stade délicat, aimerai avoir ce schéma. A priori le Layout n'est pas suffisant.

Quelqu'un a une piste ????

En ce moment sur ampli et préampli guitare...