Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Bn mon JCM déchire totalement, le son que je cherche a avoir depuis fes plombes. .. mais les hp sont pas assez vintage.
Je vais changer mes 2 v30 par un eminence governor et un eminence private jack quelqu'un a t'il déjà testé le mix des deux ?
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
comas a écrit :
Bn mon JCM déchire totalement, le son que je cherche a avoir depuis fes plombes. .. mais les hp sont pas assez vintage.
Je vais changer mes 2 v30 par un eminence governor et un eminence private jack quelqu'un a t'il déjà testé le mix des deux ?

Tu sais que le governor est basé sur le V30 hein?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Et des G12-65 de chez WGS?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
comas
The Trout a écrit :
comas a écrit :

Tu sais que le governor est basé sur le V30 hein?

Oui mais il est modifié et le côté criard semble être beaucoup moins présent.

Je cite gillou :
Citation:
C'est magique, je ne me l'explique pas, mais à chaque fois que j'en monte pour des clients, c'est pareil !  On a donc le côté doux et soyeux des médiums et aigus du Greenback avec les graves et les bas-médiums bien précis du V30 !

kingkong61
Bon les amis ! Je l'ai acheté mon ceriatone modifié Reinhardt / Jcm
Un mini detail auquel je n'avais pas fait attention, c'est que la sortie est fixée à 16o uniquement et je croyais que mon hp 212 etait en 16 aussi mais il est en 8 (2 16 en //) j'ai donc debranché un pour pouvoir brancher ma nouvelle tete.
Mais j'aimerai pouvoir jouer quand meme avec les 2 :/
Donc ma question, quelles seraient vos solution ? A part changer de cab ?
Je pensais à construire une resistance de 8ohm et je la brancherai avec mon cab sur les sortie stereo de ma tete ... Possible ?
NUFAN
regarde plutôt si le tranfo de sortie n'a pas une sortie 8 Ohms qui n'est pas utilisée...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kingkong61
J'ai passé mon cab 8ohm en // à 32 en serie, ainsi ca passe, moins de volume mais bon
kingkong61
Vla un petit test qui ne rends pas vraiment compte du rendu réel de cette belle tête qui sonne vraiment plus harsh en vrai :

Elle est vraiment pas belle en rouge, surtout que c'est apparement de la bete peinture appliquée sur le tolex noir.
Auriez vous des idées pour l'enlever ? Rapidement si possible, je n'ai pas vraiment le temps de passer une journée pour simplement enlever la peinture
comas
MrClean a écrit :
Citation:
Rapidement si possible, je n'ai pas vraiment le temps de passer une journée pour simplement enlever la peinture

un bain dans du white spirit

Ca va pas attaquer le tolex ca aussi ?

Charles.m
Tiens, j'ai lu les 100 premières pages de ce topic est une modif / un ajout m'a marqué:

"points de bias externes"

C'est quoi? Ca sert à quoi? C'est quoi l'intérêt ?

Merci!

NUFAN
ça permet de régler le bias tout seul lorsqu'on change les lampes de puissance, et si y a un réglage par lampe, ça permet de se passer de lampes appairées....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...