Guitare compatible

Psycotrope
Je me demandais si le choix d'un ampli dépendais de la guitare qu'on a si exemple marshall ne va pas bien avec une Jackson si fender ne va pas bien avec Prs etc.
LesPaulJunior
y'a pas de règles, mais c'est vrai qu'il y a des mariages plus réussis que d'autres..

Par exemple, tout le monde fait tout un plat de la combinaison Ricken/Vox... ben moi j'adore la Rickenbacker, mais je trouve que la brancher dans un Vox ça craint un max.
l
K.O.L
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    K.O.L
    le
LesPaulJunior a écrit :
y'a pas de règles, mais c'est vrai qu'il y a des mariages plus réussis que d'autres..

Par exemple, tout le monde fait tout un plat de la combinaison Ricken/Vox... ben moi j'adore la Rickenbacker, mais je trouve que la brancher dans un Vox ça craint un max.

lol et pourquoi ca craint de la brancher avec un vox???
Psycotrope
PRS vous le mettrier avec quoi?
Psycotrope
pour un genre un peut pink floyd mais avec un son un peux plus slash ou rock.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Toute les guitares vont avec tous les amplis, c'est juste ton oreille qui doit décider !
PRS c'est tout aussi bien sur Marshall que sur Vox en passant par Rivera.........
C'est toi qui doit décider!
LesPaulJunior
Citation:

Mon avis est subjectif, mais je trouve que ça ne va pas ensemble (malgré le fait que moult groupes aient utilisé cette combinaison)..

Le Vox a un son trop "midrangy" pour exploiter la Ricken au max de ses possiblités.

Une remarque: la Rickenbacker a un micro grave monstrueux (le meilleur de tous les temps), et le Vox ne lui rend pas justice.
l
Xavier W.T.
LesPaulJunior a écrit :
Citation:

Mon avis est subjectif, mais je trouve que ça ne va pas ensemble (malgré le fait que moult groupes aient utilisé cette combinaison)..

Le Vox a un son trop "midrangy" pour exploiter la Ricken au max de ses possiblités.

Une remarque: la Rickenbacker a un micro grave monstrueux (le meilleur de tous les temps), et le Vox ne lui rend pas justice.
Je trouve au contraire que les vox ont une présence dans les médiums pas assez prononcée.
I wanna be sedated!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...