Guitare dans ampli de basse ( test ultime)!!!!!!

jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Bonjour à tous..

J'ai lu quelques post récemment où les gens voulaient savoir ce que ça donnait brancher sa guitare dans un ampli de basse est ces derniers faisaient presque rire d'eux.. J'ai donc testé.. Il est à noter que j'ai utiliser un préampli de guitare Peavey Rockmaster

Guitare utilisée: Peavey Wolfgang
Préamp: Peavey Rockmaster
Ampli de basse : peavey je ne me souviens plus du modèle ( tête plus cab ) ( il est équippé d'un Eq graphique.. )
Caisson BW ( 1 haut parleur 15 pouces et 2 tweeteurs )

Et bien à ma grande surprise.. Je n'ai jamais eu un son aussi puissant avec n'importe quel ampli de guitare et même avec n'importe quel 4x12
Ça sonne: C'est gras, mais avec la switch bright sur l'ampli ( et la switch punch ) j'obtiens un EQ hyper équilibré et vraiment puissant.. Le seul défaut à mon gout est un léger manque en médium, mais honêtement je serais prêt à vendre tout mon matos pour acheter une bonne tête d'ampli de basse et un bon cab et rajouter un EQ de guitare ne serais-ce que pour booster les mid..
En plus l'ampli a un chorus intègrer et c'est vraiment pratique sur les sons clean
Seule restriction selon moi c'est pour ceux qui veulent jouer du blues, là je crois tout simplement que le rockmaster n'est pas fait pour ça et je trouve le triple x ( BIEN RÈGLER ET RELAMPÉ EN EL34 ) trop bon dans ce style.. Sinon pour tout ce qui est disto que ça soit pour du Van Halen, du Whitesnake, du Ozzy ou même du gros métal moderne; le son est précis est a vraiment du caractère.. On a pas le son FM auquel tout le monde est habitué et ça pour moi ça compte vraiment..

J'essaierai de faire des samples cette semaine, car ça en vaut vraiment la peine..

( en faite, je suis désolé si mon topic peut vous paraître inutile, mais il s'agit là d'une découverte que je viens de faire et j'ai juste trop apprécié.. Surtout que le mix guitare + ampli de basse est souvent dénigrer les gens ici.. )
Maltigow
Y'a un assez bon guitariste Louvièrois qui joue depuis des années sur un amp marshall basse (tête plus cab) avec sa vénérée Fender Jaguar.

Quel son :O
Maltigow
jimiyves
Non, ce serait plutôt l'inverse (basse dans ampli guitare), mais j'ai lu récemment que non, donc à confirmer.
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Ahhh j'aimerais trop essayer mon préamp à lampe dans une tête d'ampli de basse à lampes... Personellement, la tête sur laquelle je joue a beau être à transistors, il y a tellement de watt que l'ampli réagit pratiquement comme un ampli à lampe.. ( Je sais de quoi je parle j'ai presque toujours joué sur des amplis à lampes )

En plus, je crois que les harmoniques n'ont jamais ressorties aussi facilement... c'est pratique
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Le genre de chose qu'on peu être tenté de penser quand on teste ça tt seul... des basse hyper généreuse etc. duent au hp15

joue en groupe et je ne suis pas certain que ça sera aussi aprécier par tt le monde. Le bassiste surtout voir le batteur et l'ingé son. La recherche du gros son peu parfois empieter sur les bandes fréquencielles des autres instruments.... a moins de jouer tt seul ce n'est pas préférable.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
la tornade
Moi un jour j'ai branché ma gratte dans l'ampeg SVT2 pro + cab 8x10 de mon bassiste, et ben j'ai pris ma claque
Bon faut dire que tu peux brancher n'importe quoi la dedans ça sonne.
Je vais d'ailleurs me repencher sur la question vu que je suis à la recherche de l'ampli ultime en ce moment
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
piway a écrit :
Le genre de chose qu'on peu être tenté de penser quand on teste ça tt seul... des basse hyper généreuse etc. duent au hp15

Justement, je ne parle pas du fait qu'il y ait plus de basse.. Ça je m'en fou et justement je dis pas que ça sonne parce qu'il y a plus de basse, car il y a au moins autant de hautes que sur un ampli de guitare.. Même pour les mids c'est pas mal, mais comme je dis je crois que je vais essayer en branchant un de mes EQ ( 31 bandes ) dessus à fin de vraiment sculpter le son et de booster les mids..

Mais bon je suis curieux de voir comment sonneront les tweteurs lorsque que je joues en groupe.. Seul, les hautes ne sont vraiment pas agressante, même lorsque le son est à TRÈS haut volume..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...