voila je suis en vacance et je viens d'obtenir ma nouvelle strat US, a disposition mon pc avec une Carte son acceptable. Je branche ma gratte sur le " in Line " pas de soucis, seulement pas de son saturer, effets etc avec le mixeur win. J'utilise donc cristal, mais je dois d'abord enrengistrer avant de pouvoir ajouter les effets. Y a - t - il un moyen de jouer en direct ?
Merci
Il te faut un simulateur d'ampli logiciel. Y en a pas mal : guitar rig, amplitube ... mon préféré est waves gtr3.
Sinon la fonction que tu cherches s'appelle le monitoring mais bon, c'est pas avec ça que tu vas obtenir un son saturé.
Ben y a les cartes sons compatibles asio et celles qui ne le sont pas. Il y a des drivers asio pour les cartes qui ne sont compatibles et qui permettent d'obtenir une latence acceptable. Par contre je ne suis pas sûr que brancher ta guitare sur l'entrée micro de ta carte onboard soit une bonne idée, faut voir si l'impédance est la même.
Dites moi, j'ai un soucis de cordes qui frisent sur les frettes. Est ce du à mon jeu ou à certains réglages ?
En gros dés que mes doigts sont positionnés au dessus du milieu de la case la corde frise et ce sur n'importe quelle case et n'importe quelle corde.
A priori peut etre les deux.
La position des doigts, important, la pression aussi, ...
Mais, tu as peut etre (et certainement) un souci sur la hauteur de tes cordes. il y a un sujet sur le forum qui parle de ces reglages mais dans une autre section.