Guitare Electrique - PC

Bonsoir,

voila je suis en vacance et je viens d'obtenir ma nouvelle strat US, a disposition mon pc avec une Carte son acceptable. Je branche ma gratte sur le " in Line " pas de soucis, seulement pas de son saturer, effets etc avec le mixeur win. J'utilise donc cristal, mais je dois d'abord enrengistrer avant de pouvoir ajouter les effets. Y a - t - il un moyen de jouer en direct ?
Merci
black_soul
Il te faut un simulateur d'ampli logiciel. Y en a pas mal : guitar rig, amplitube ... mon préféré est waves gtr3.
Sinon la fonction que tu cherches s'appelle le monitoring mais bon, c'est pas avec ça que tu vas obtenir un son saturé.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
On peut jouer en direct avec les effets sans souci.
Il y a un petit tutoriel avec kristal dans l'aide.
Ca marche tres bien.

Il y a un site qui explique pas mal tout ca.
Je recherche et si je trouve je te mets le lien.

bon amusement.
dantin a écrit :
On peut jouer en direct avec les effets sans souci.
Il y a un petit tutoriel avec kristal dans l'aide.
Ca marche tres bien.

Il y a un site qui explique pas mal tout ca.
Je recherche et si je trouve je te mets le lien.

bon amusement.

merci beaucoup

( Note : Je n'ai pas de carte ASIO )
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il faut le telecharger. C'est un soft.
Asio4all
http://www.asio4all.com/

Par contre, je ne remets pas la main sur le site... qui explique bien toutes les bases C'est sur un site universitaire mais
dantin a écrit :
Il faut le telecharger. C'est un soft.
Asio4all
http://www.asio4all.com/

Par contre, je ne remets pas la main sur le site... qui explique bien toutes les bases C'est sur un site universitaire mais

Quel con je pensais que c'etais un type de carte son.
Merci : )
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ca reduit la latence (les millisecondes entre l'attaque de la corde et la restitution du son).

black_soul
Ben y a les cartes sons compatibles asio et celles qui ne le sont pas. Il y a des drivers asio pour les cartes qui ne sont compatibles et qui permettent d'obtenir une latence acceptable. Par contre je ne suis pas sûr que brancher ta guitare sur l'entrée micro de ta carte onboard soit une bonne idée, faut voir si l'impédance est la même.
Je l'ai branché sur le line in, j'ai dl ASIO est tout fonctionne impeccablement bien avec GTR solo, sans latence ni perte excessive de qualité de son.
black_soul
Elle devrait être logiquement branché sur le mic in. Le line in est fait pour les appareils électroniques.
black_soul a écrit :
Elle devrait être logiquement branché sur le mic in. Le line in est fait pour les appareils électroniques.

Qu'est ce que cela change ?
Invité
dibalias a écrit :
black_soul a écrit :

Qu'est ce que cela change ?

Ca adapte les niveaux entre la guitare et l'entrée du PC.
Moi, j'ai une boite de direct. Ca marche pas mal.
Dites moi, j'ai un soucis de cordes qui frisent sur les frettes. Est ce du à mon jeu ou à certains réglages ?
En gros dés que mes doigts sont positionnés au dessus du milieu de la case la corde frise et ce sur n'importe quelle case et n'importe quelle corde.
Invité
A priori peut etre les deux.
La position des doigts, important, la pression aussi, ...
Mais, tu as peut etre (et certainement) un souci sur la hauteur de tes cordes. il y a un sujet sur le forum qui parle de ces reglages mais dans une autre section.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...