Guitare electrique sur ampli acoustique

Bonjour,

Je possede une guitare electrique avec un micro magnetique passif, et je possede aussi un ampli acoustique qui possede son propre preampli integre.
Quelqu'un m'a dit que mon ampli n'est pas fait pour une guitare electrique et donc que je pourrais casser mon ampli, casser mon haut parleur des aigus, en jouant dessus avec ma guitare. Je ne comprend pas comment cela pourrait arriver ou dans quel cas cela pourrait arriver?

Merci pour vos reponses,

Philippe
acoustic91
Salut
.....CONNERIES.....tu ne casseras rien et je puis t'assurer que j'ai joué des années (avec disto à fond les gamelles!) de la gratte electrique sur un ampli electro.
De plus (alors que le contraire -une electro sur un ampli electrique- ne donne rien de sensas) le son clair est assez beau avec des conconnances "jazzy".
Merci Acoustic91, c'est une bonne nouvelle

N'y a t il pas un risque tout de meme, si j'utilise par exemple un preampli pour guitare electrique avant de me brancher sur l'ampli?

Merci pour vos reponses
acoustic91
Aucun!
Sinon avec tout ce que je lui ai branché il aurait explosé depuis bien longtemps
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
total relance :

alors, côté son clair, c'est pareil que le son clair d'un ampli guitare electrique, ou pas ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...