Guitare ou ampli

Salut,

Ayant une cort bas de gamme et un vox pathfinder bas de gamme aussi, j'aimerais changer de matos car je commence à avoir fait le tour de l'ampli et de la guitare.

Le probleme c'est que mon budget ( pour noel ) ne depassera pas les 300€, donc je me suis poser la question si il serais plus judicieux de changer la guitare ( pour une custom cs3 en p77 ) ou de changer l'ampli ( blackheart, fender super champ ... ) sachant que si j'ai une nouvelle gratte je jouerais avec sur un ampli pourri et vice versa --'

merci d'avance pour votre aide
husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le
Je serait toi je choisirais l'ampli. Car dans la gamme de budget dont tu disposes il eiste de vrai super ampli ( notemment toute la série des 5 w à lampes ... voir même du 15 W chez fender super champ ). Alors que l'inverse sera plus dur à trouver, des bonnes guitare en dessous de 300 euros c'est pas évident à trouver.

Apres pour quel utilisation : si c'est pour chez toi les petit 5 w lampes feront largement l'affaire et t'en trouvera en dessous de ton budget et tu pourra donc acheter une pédale disto ou overdrive avec !
Si c'est pour jouer en groupe tu pourra chercher des 15 W style laney vc 15 ou autre fender champ ou des peavey classic 30 d'occas qui rentrerons dans ton budget.

voila je ne sais pas ce qu'en pense les autres...
Merci pour ta reponse rapide ^^'
Sa serais plus pour jouer chez moi.

je me renseigne sur les amplis alors :p

mais en meme temps je me demande ce que va donner ma gratte sur un bon ampli --'
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Ta gratte sur un bon ampli sonnera 10 fois mieux qu'une très bonne gratte sur un mauvais ampli
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...