Guitare sur ampli basse, ça marche?

• Publié par
    bzhk10
    le
bonjour à tous!

me revoilà pour vous solliciter à nouveau, chers gratteux bien aimables...
je me mets sans tarder à la gratte électrique après 5 ans d'apprentissage sur electro. Je vais commander au père noel la Cort G254. j'ai longtemps hésité avec une Ibanez SA120 mais le porte monnaie a tranché! et je crois que le choix est bon aux vues des sujets sur le forum.

Mais j'en viens au fait... Je me suis donc posé la question: est ce que mon ampli d'occaz d'il y a 3 ans sera bien pour mon nouveau BB?
et horreur, en faisant des recherches sur l'engin, un Rebel K20B, il s'agirait d'un ampli de basse!!! 3 ans de jeu avec une electro et je n'ai rien remarqué!!
Alors, dois je tout de même changer d'ampli? est ce que les amplis de basses se revendent??? quel type d'ampli dois je prendre pour jouer chez moi et profiter du meilleur son de la petite cort?
Bye!!
BZHK10.
a friend in needs, a friend indeed.
a friend with weed is better...
Nancy boy
tu peux jouer de la guitare dessus sans aucun risque.
Mais pour tiré le meilleur de ta gratte il vaut mieux un ampli gratte.
Mais sur l'ampli basse c'est tout a fait jouable.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
  • Publié par
    bzhk10
    le
cool!! merci... je tacherai d'en changer tout de même.
BZHK10.
a friend in needs, a friend indeed.
a friend with weed is better...
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Achete toi un Bassman.C'est nickel et pour la basse et pour la guitare normalement (j'ai deja vu pa mal de topic ou on le disait)
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
tynnoo a écrit :
Achete toi un Bassman.C'est nickel et pour la basse et pour la guitare normalement (j'ai deja vu pa mal de topic ou on le disait)

L'autre gratteux de mon groupe joue sur Bassman, et c'est franchement excellent pour la gratte. On s'est même amusé à mettre le chant dessus. (Sacrilège!!)
Laph95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Laph95
    le
Je serais pas contre un p'tit sample pour écouter ce ke ca donne une gratte sur un ampli pur basse ...
Play guitar, think guitar, live guitar !
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Sur un bassman ça rend très bien, parceque tu le mets sur des H.P. guitare, mais sur un combo basse le son y'a franchement mieux, ça sonne étouffé, tu perds beaucoup de fréquences.

En ce moment sur amplification...