Guitare sur HP amplifié

• Publié par
    Zapata
    le 28 Juin 2004, 16:58
Salut les gars,
Je pars travailler cet été en train, il n'est don pas question que je trimballe mon ampli ; mais je travaille avec papa dans la sonorisation, et je dispose donc sur place de haut parleur professionnel JBL EON 10 et 15 amplifiés, c'est a dire qu'il suffit par exemple de brancher directement un lecteur cd sur le HP pour pouvoir l'entendre; je me demandais donc si je pouvais brancher directement ma guitare dessus, ca serait pratique. Ces HP ne sont pas fait pour ca, mais ils sont costauds, c'est de la qualité...
miaoulechat
a mon avis avec un bidule type POD, V AMP, TONELAB ou GT6 tu dois pouvoir t'en sortir plutot pas mal
sauf si tu veux juste le son clean ça doit pouvoir suffir
mais t'aura pas de grain d ampli
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 28 Juin 2004, 17:19
t'auras un son merdique . L'idéal (et ce n'est pas compliqué à emporter) c'est de brancher ta guitare sur un préampli et ensuite sur les HPs amplifiés .
TheSatch
affirmatif, il te faut un truc dans ce style : modélisation ou multi effet
mais je dirais qurtout qu'il faut la présence de simulation d'ampli pour que ça sonne pas trop dégeu (surtout la disto)
car un ampli gratte a entre autre pour but de dégager toutes les fréquences aigues qui sont insuportables en disto, donc si tu branche ça dans un ampli nomrla (genre chaine hifi, ampli de synthé, ou autre) dans lequel se trouve un tweeter, bin t'aura une surabondance d'aigues ignoble style vieille disto transistor pourrie dégeu!
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
miaoulechat
voila
bonne réponse un peu plus complète que la mienne
  • Publié par
    Zapata
    le 29 Juin 2004, 15:59
ok, merci pour ces réponses, mais je m'en fout un peu d'avoir un son dégueu, c'est juste pour 1 mois 1/2, et puis j'ai pas de préampli ou de pod machin truc muche ; en fait je voulais juste savoir si ça craignait pas pour le HP amplifié ( c'est que c'est pas a moi et que ca coute tres cher ).
Sinon j'y pense, on a aussi des filtres, pour couper par exemple sur un caisson de basses les fréquences dépassant les 100Hz pour n'obtenir que des graves, peut-etre puis-je le regler pour l'empecher de depasser 5000Hz ???
Xp6man
  • Xp6man
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Xp6man
    le 29 Juin 2004, 16:49
moi je pense que ca craint (pas la meme impédence)
  • Publié par
    Zapata
    le 29 Juin 2004, 21:21
personne ne sait dire assurement si ca craint ou pas ???
papyboyington
j ai deja joué sur un HP amplifié, avec un preamp chameleon on line....

il faut simplement mettre un simulateur de hp (ce qui etait intégré au chameleon on line)pour avoir un son proche d un ampli normal !

tout ce qui est a modelisation (pod xt ,pro , v amp...)faira l affaire !

aucun probleme d impedance , vu que l ampli est integré au HP !!!! et on a jamais vu de problemes d impedance avec un preamp ...que je sache :-)
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
bilbo_moria
son : caca
risque : nada, pas de risques

;-)

En ce moment sur amplification...