Guitare sur un ampli de salon ?

lainbebop
Voilà, j'ai un Pioneer SA-9500 (qui date de 1975, mais comme neuf), et j'aurais voulu savoir si c'était possible de brancher ma gratte dessus et d'acheter une enceinte pour guitare...
Enfin je sais que c'est possible, mais j'aurais voulu savoir si c'était interressant...

Voila un lien pour voir à quoi il resemble :
http://www.classicaudio.com/va(...).html

ps: c'est un 350w...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Doc Loco
Si tu faisais une recherche, tu te rendrais compte que le sujet a été abondamment traité (et vu ton nombre d'étoiles, tu devrais le savoir).

Enfin : la réponse est non, sauf si tu utilises un simulateur d'ampli tel un Pod ou un V-amp.
lainbebop
oki merci, je fais une recherche
désolé !

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Doc Loco
lainbebop a écrit :
oki merci, je fais une recherche
désolé !

Pour être plus précis: c'est théoriquement possible, mais le résultat est particulièrement médiocre; un ampli hifi n'a pas du tout les mêmes caractéristiques qu'un ampli guitare, il tend à être le plus fidèle possible, tandis qu'un ampli guitare colore et traite le son.
Mind Reflection
ça me fais penser une fois un pote à moi c'était acheté une basse mais il n'avait plus d'argent pour s'acheter un ampli basse et bien il c'est branché tout simplement sur la super grosse chaine-hifi de ses parents

..........................................et maintenant la chaine est bien morte bingoooooooooo :mdr:
lainbebop
Oki merci de vos réponses

Je crois que je vais plutôt opter pour le classic30 alors

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Dark matter
chez moi je branche mon v-amp sur ma chaine HIFI (une pionner de bonne qualité) et le son est excellent... étant donné que c'est a la maison, le volume n'est pas très poussé donc pas de risque pour les enceintes (ca dépend aussi de la taille)

A+
lainbebop
la_grosse_loche a écrit :
chez moi je branche mon v-amp sur ma chaine HIFI (une pionner de bonne qualité) et le son est excellent... étant donné que c'est a la maison, le volume n'est pas très poussé donc pas de risque pour les enceintes (ca dépend aussi de la taille)

A+

Oué, je pense que ce qu'il faut faire, c'est mettre un V-amp et une enceinte de guitare derrière l'ampli...

Mais bon je crois que ça va revenir moins cher d'acheter un combo lol

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Doc Loco
lainbebop a écrit :
la_grosse_loche a écrit :

A+

Oué, je pense que ce qu'il faut faire, c'est mettre un V-amp et une enceinte de guitare derrière l'ampli...

Euh non, si tu utilise un V-amp (ou Pod etc ...) avec ton ampli hifi, tu a tout intérêt a utiliser tes enceintes hifi aussi (le V-amp est DEJA un simulateur de haut-parleurs guitare!).
lainbebop
Ah bon ??? Mais ca va niquer les enceintes non ???

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
TracticaX
ben nan puisque le pod ou le v amp joue le role de preampli et de simulateur de cab
par contre c pas bon de mettre la simul de cab sur un ampli guitare
Dark matter
non je confirme, y'a aucun prob de mettre un pod ou un v-amp sur une chaine hifi, c'est en partie fait pour ca d'ailleurs (+ que sur un ampli guitare )

En ce moment sur amplification...