Half Down ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Freepwood
Ah désolé j'avais pas compris ça merci
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
sepullayer
Freepwood a écrit :
Un demi ton en dessous et toi tu pars de la 11ème case ? :

simplement parceque les notes sur ta guitare sont redondantes, c'est à dire que si tu joue à vide (on dira la case zéro), ou que tu barre à la 12ème, ou la 24ème, tu aura les mêmes notes, en plus aigu.
donc pour voir rapidement si l'accordage est 1 demi ton en dessous, tu par de 12, et tu enlève 1 => 11ème case, et là tu doit avoir les même notes que celles que t'entend sur la bande son
bien sur, c'est juste pour voir si c'est bien 1/2 ton en dessous.
Freepwood
Je ne crois pas que sa soit comme sa premièrement car c'est pas logique (enfin je pense) et deuxièment car ça sonne pas du tout pareil !

Alors que si je suis (ma :lol logique en jouant sur la case 4 au lieu de 5, 5 au lieu de 6...etc. donc en jouant un demi ton en dessous ça marche

merci quand même
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
sepullayer
moi je te disais juste une méthode, et elle marche, s'est physique 0ème case=12ème case...
si ça sonne pas pareil, s'est soi, que je me suis vraiment mal exprimé, et que tu n'a pas compris ce que je voulais te dire,
soit ta guitare à un très gros problème, ce qui est moin probable.

cette méthode , c'est pas pour jouer, c'est juste pour voir si l'accordage est réellement 1/2, ou 1, 2...tons en dessous.

En ce moment sur amplification...