Halo bleu à l'allumage du standby

the knight of the Ni
J'ai remarqué un problème sur mon TR ri, quand j'enclenche le standy sur "on", il y a un halo bleu qui traverse toutes les lampes (préamp et puissance) J'ai aussi remarqué une sorte de léger grésillement dont la fréquence augmente (comme un moteur qui monte de régime) à chaque fois que j'éteint et rallume le stanby...
C'est quoi à votre avis ?
Ni !
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
En tout cas un halo bleu, ce n'est pas un problème en soi, c'est même tout à fait commun à l'enclement du standby.
Et c'est pas non anormal d'avoir des grésillements quand on traverse une crise de paranoia hypocondriaque amplificatoire aigue et qu'on colle l'oreille au HP de son ampli tout en trifouillant le standby à la recherche de quelconques signes de fatigue ou de maladie...
J'ai trouvé un petit nom pour ton ampli : Argan. lol
Enfin voilà, rien de très alarmant d'après la description.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
NoFi a écrit :
En tout cas un halo bleu, ce n'est pas un problème en soi, c'est même tout à fait commun à l'enclement du standby.
Et c'est pas non anormal d'avoir des grésillements quand on traverse une crise de paranoia hypocondriaque amplificatoire aigue et qu'on colle l'oreille au HP de son ampli tout en trifouillant le standby à la recherche de quelconques signes de fatigue ou de maladie... J'ai trouvé un petit nom pour ton ampli : Argan. lol
Enfin voilà, rien de très alarmant d'après la description.

the knight of the Ni
NoFi a écrit :

Ah bon ? Pourtant j'ai déjà possédé quelques amplis à lampes et je n'ai jamais constaté ça avant.
NoFi a écrit :
Et c'est pas non anormal d'avoir des grésillements quand on traverse une crise de paranoia hypocondriaque amplificatoire aigue et qu'on colle l'oreille au HP de son ampli tout en trifouillant le standby à la recherche de quelconques signes de fatigue ou de maladie...

Oui mais pour les grésillements ils se sont bien fait entendre, pas besoin d'aller coller l'oreille au hp. Pour ce cas je suppose peut-être un peu d'humidité qui aurait engendré le buzz.

Pour Argan, je vois pas...
Ni !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...