Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hammond 369EX grillé ???

meps78
  • #1
  • Publié par
    meps78
    le 11 Nov 15, 17:13
Trasfo Hammond 390EX rectif .... c'est un 369EX : Ma lampe 240v s'allume mais j'ai rien en 6.3 (fils verts ) et en 190v ( fils rouges) . Au debut , je m'étais trompé de couleurs et j'avais branché bleu et blanc reliés ensembles et noir & brun au switch . je me suis aperçu que c'est le contraire . Ai je grillé le PT ; ou y a t-il un moyen de le tester différemment ? ....merci
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Nov 15, 21:43
mesure les résistances des enroulements. le bonnnes valeurs sont sur le pdf du site hammond... je suppose que t'as eu la flemme de taper deux E ! en 240V c'est le 290EEX qu'il faut....
jeff10
  • #3
  • Publié par
    jeff10
    le 12 Nov 15, 18:47
Sur le plat

Non tu as le temps de t'apercevoir qu'il fume ton transfo et sent le cramé
meps78
  • #4
  • Publié par
    meps78
    le 12 Nov 15, 21:14
Merci pour les reponses ...... Non Oldamp , c'est le 390EX et non le 290 . le 290 est le meme , mais en 120 V . Est ce normal que j'ai rien au voltmettre sur les 2 rouges ? . Pour l'instant , j'ai laissé de coté . J'ai un G-1 T stack Marshall à terminer .
meps78
  • #5
  • Publié par
    meps78
    le 15 Nov 15, 11:37
erreur ! ... j'ai nommé une 390 alors que c'est un 369EX ..... monté sur un A. Maker N5x ... autant pour moi .... mais j'ai toujours rien au sorties 190V et 6.3v .... Help
meps78
  • #6
  • Publié par
    meps78
    le 15 Nov 15, 12:09
ce qui me parait etrange , c'est le branchement switch on off avec la lampe . si je branche comme indique ampmaker , je grille le fusible 500mA .... cherchez l'erreur ! ?
meps78
  • #8
  • Publié par
    meps78
    le 15 Nov 15, 13:27
Oui ma lampe est en 220 . OK , je vais débrancher et vérifier tout ça . Merci Oldamp ....à plus
meps78
  • #9
  • Publié par
    meps78
    le 15 Nov 15, 13:32
C'est un transfo neuf acheté chez TT
meps78
J'ai mesuré . sur le shema hammond ( en bas ) test DCR , c'est ok à part le wht & blk , il y a rien . Il devrait avoir 2.45 Ohms .
oldamp
est ce que tu pourrais te relire plusieurs fois avant de cliquer "envoyer"

si tu regardes bien le pdf, Wht-Blk = 19.45 ohms.... rien à voir avec tes 2.45

de toute façon si tu n'as pas entre 15 et 20 R, l'enroulement a un pb....

essaie de mesurer entre Wht et les autres fils de cet enroulement (wht/blk et blk/red). si tu as de la chance, la coupure est juste avant le BLK et le transfo serait encore utilisable....
meps78
Je pensais à un truc... avec mon 369EX , ne faudrait il pas que je monte les diodes en pont de graetz plutot que le montage façon ampmaker ? ? ? ...
oldamp
meps78 a écrit :
Je pensais à un truc... avec mon 369EX , ne faudrait il pas que je monte les diodes en pont de graetz plutot que le montage façon ampmaker ? ? ? ...


? ? ? ? ?

le transfo n'est pas prévu pour.........

et vérifie d'abord s'il est bon
meps78
sorry pour la relecture .

grn-grn 0.120
wht-blk néant
brn-blu 24.00
red-red néant
blk-red néant

je crois que je vais contacter T. Town
merci pour ton intention et patience .....
oldamp
de rien ! c'est bizarre que tu ais autant d'enroulements morts.... aussi bien du coté primaire que secondaire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...