HAMSTEAD ARTIST, qui en a ?

Larrybarry
Salut à tous !

Je suis sur le point de craquer sur un Hamstead, mais acheter sans tester... y a rien à faire, c'est pas mon truc.

Je n'ai pas vu de topic où ça en parlait donc je pose ma question ici :

Qui a un ampli Hamstead Artiste 20RT ou 60 (combo ou tête) sur Paris et alentours que je pourrais essayer pour me faire une avis ?

Et si cette personne existe et qu'elle aime la bière belge : mp :-)

Pour info, ce n'est pas pour acheter l'ampli de l'autre mais bien l'essayer, car là, le seul moyen de l'essayer serait de traverser la manche et d'aller le tester chez Hamstead ce que je n'envisage pas.

Merci beaucoup les zickos !
VACARME
Salut , sur une chaine youtube , tonefactory ,y a un francais qui en.parle et fait des demos.avec ...
As-tu finalement pu essayer l'ampli ?

Je suis à 2 doigts de craquer pour l'acheter, mon seul frein c'est effectivement de ne jamais l'avoir testé.

Si tu as finalement trouvé quelqu'un ou franchi le cap, peux-tu partager ton impression ?
Larrybarry
Tous ceux que j’ai contacté pour avoir un avis ne m’ont jamais répondu...

Je suis parti sur Magnatone car j’ai essayé et vraiment... je ne regrette pas !
C’est clean, rond et cristallin. Énorme présence. Il renvoie tout ce que tu lui donnes x2. C’est une vraie conversation musicale entre ton ampli et toi.
Merci pour ton retour. Quel modèle tu as pris ?

Est-ce qu'il dispose d'une distorsion ?
Larrybarry
Pas de distorsion et justement gros headroom pour avoir un clean qui tienne la route même à haut volume.

J’ai pris le Panoramic Stereo (un 2x 10”)

Si t’as l’occasion d’essayer... ça ressemble à rien d’autre. Mais j’avoue que j’ai failli craquer pour Hamstead sur Reverb
VACARME
Larrybarry a écrit :
Tous ceux que j’ai contacté pour avoir un avis ne m’ont jamais répondu...

Je suis parti sur Magnatone car j’ai essayé et vraiment... je ne regrette pas !
C’est clean, rond et cristallin. Énorme présence. Il renvoie tout ce que tu lui donnes x2. C’est une vraie conversation musicale entre ton ampli et toi.


c est chiant je suis toujours etonne de cette opposition , vouloir faire de la musique et ne pas partager ...on dirait que les mecs que c est une arme secrete qu il faut pas partager a tout prix ...et eux memes ecumes le net pour avoir des infos sur " le condensateur de la mort que jimmy page a essaye le 25 fevrier A 16 H dans une emission non redifusée ...""

en tout cas le magnatone a de tres bon retour ,je vais aller le rester a paris fin du mois .
Pour ma part, je ne connais personne qui en possède un, à part Nico de la chaîne Youtube de Tone Factory.
J'ai donc tenté le coup en lui demandant un avis simple pour confirmer mon choix. Malheureusement, aucune réponse. Un peu déçu car je suis un gros fan de sa chaîne.

J'en suis donc toujours au même point...

J'ai besoin d'une distorsion, donc ton Magnatone ne fera pas l'affaire mais je vais regarder leurs autres modèles.

Sinon je crois que je vais prendre le risque d'acheter le Hamstead. Les anglais livrent gratuitement ou pour une somme modique, et je craque pour son son à chaque vidéo écoutée
VACARME
y en a pas a l ampli a LAMPE ?
Larrybarry
Non ils ne l’ont pas.

Si le son Magnatone te branche, regarde notamment le Varsity Reverb car il a un switch qui (je ne sais pas l’expliquer électroniquement) ajoute un coup de booste et peut saturer.
Après moi j’ai pris un gros wattage pour avoir du clean, mais si tu veux que ça sature regarde les amplis à plus petits volume.
Ou encore la série 59 de Magnatone qui est faite pour saturer.

Mais Hamstead c’est vrai que c’est tentant... mais sans tester, c’est chaud quoi. 😛
Dan de The Pedal Show l’a mais je suppose que tu as déjà tout regardé de ces tests avec le Hamstead
Ok je regarde ça.

J'avais vu les vidéos de Dan, je suis un peu monomaniaque et j'ai regardé un peu près tout ce qui existe sur le sujet

Je ne suis pas de la région parisienne mais selon le site de la marque, il n'y a aucun distributeur en France.

Je ferais bien d'aller faire un tour à l'Ampli A Lampe, j'ai toujours entendu beaucoup de bien à propos de cette boutique
Larrybarry
Oui, je te comprends je suis aussi un acharné de la vidéo Youtube. 😁

Ici James Bay, que je ne connais que dans cette vidéo, joue sur trois amplis en simultané dont le Hamstead.
Écoute, j'ai testé les deux autres (Tone King et Victoria) et à part le Tone King qui est un super Fender, le truc un peu "spécial" dans son son c'est le Hamstead (pièce manquante de mes tests). C'est ce que j'en ai déduit.
>

Ce qui pesait dans ma balance c'était aussi que Rob Harris joue dessus, je trouve son son d'enfer.
Mais en prêtant attention, on entend bien un léger léger crunch quand il attaque bien et ça m'a refroidi. #CleanestGuy 🤓
>
>


Et puis, je pose ça là (cette chaîne parle de guitares vintage des plus belles années et les mecs jouent sur Magnatone, ici la série plus sur la saturation utilisé par Billy Gibbons) :
>

🤟
Super sympa ta réponse !
La première vidéo tombe à pic parce que j'avais également repéré les ampli ToneKing et Victoria

Je prendre le temps d'écouter tout ça à tête reposée

En ce moment sur ampli et préampli guitare...