Haut-parleur au détail

juju.alex
salut !!

je compte me racheter un haut parleur pour mon LC 15, mais en fait, le haut parleur d'origine est relié seulement par 2 fiches, fiches métalliques plates qui sont alignées au milieu... c'est assez compliqué à décrire

enfin il y a un fil rouge et un noir...

et ces 2 fils rentrent dans une boîte métallique, on ne voit pas le bout.

Donc, j'aurais voulu savoir quels étaient les fils qui relient les hauts parleurs du commerce, comme les Celestion...

Sont-ils reliés à un jack ??

Merci, j'espère que vous comprendrez la question
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
lovebuzz
pour relier n'importe kel haut parleur, t'a deux fil qui arrive et qui sont soudé sur deux cosse sur le hp
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Un HP est toujours reliés à 2 fils, + et -.
Quand ils sont reliés à un jack, c'est qu'on peut déconnecter le HP interne pour y brancher autre chose à la place, un 4x12" par exemple.

Dans ton cas, il semblerait qu'ils soient branchés directement sur le transfo de sortie.
Pas besoin de te prendre la tête, il suffit de bien repérer quelle couleur est le + (ou le -), de déserrer les cosses, de remplacer ton HP (4 vis) et de remonter le nouveau en replaçant les cosses aux bons endroits. Il y en a pour 10 minutes au maximum....
Sinon, bien respecter l'impédance d'origine du HP.
juju.alex
super, merci
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!

En ce moment sur amplification...