Haut parleur dans une boite close

Jérémie de HMR
Hello!

Voilà j'aimerais construire un caisson clos pour mettre un HP dedans, le tout isolé de l'extérieur au maximum. Ceci dans le but de faire un repiquage avec micro en conditions isolés et controlées.

Voici ce que j'aimerais faire à peu près:
http://www.thomann.de/thoiw9_r(...).html

Si qqun a déjà construit un tel système, c'est ici qu'il faut partager les infos.

Bon déjà, voici un p'tit cahier des charges:
- Pas trop énorme
- Un HP de 12 pouce du genre Vintage 30 ou Century vintage.
- Une entrée Jack pour le HP, une sortie XLR pour le micro

Le but premier étant dutiliser ce système en concert pour améliorer et travailler le son.
Merci pour votre aide!
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com
microwAves
j'ai jamais construit un systeme comme ca, cela dis ca doit pas etre vraiment sorcier:

le fameux systeme de la boite dans la boite, une premier boite en contreplaqué , avec le HP et la connectique, a l'interieur d'une plus grosse boite, avec un peu de laine isolante entre les 2(laine de roche ou de verre, a toi de voir)

ca devrai deja etre pas mal!

Mw
Jérémie de HMR
Oui oui, c'est pas sorcier et je suis plutot bon bricoleur, mais si qqun à déjà tenté l'expérience, un p'tit retour avant d'attaquer ça fait pas de mal.

Merci de ta réponse.
Jérémie de HMR
Ok merci d'intervenir!

Comment fait Randall par exemple? il y a des cotes à respecter là je pense.
Par exemple, des groupes comme Korn utilisent une partie des cabinets enfermés dans un caisson. Dream theater aussi mais plus en studio il me semble.

Aurais-tu des schémas pour ce type de caisson?
manulonch
ces groupes utilisent des box non clos.... ils sont en partie ouvert pour avoir toujours le meme son de scène en concert quelle que soit l'acoustique de la salle.

Pas de schèmas desolé.
Tu devrais theoriquement avoir un retour de l'arriere du HP vers l'avant du HP par un tube de longueur accordée pour eviter le hors phase.... mais je te laisse calculer ca tout seul.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...