Hauts parleurs à faible wattage

Xavier W.T.
Bonjour, bonsoir,

L'an prochain je quitte le nid familial pour m'établir en appartement. Qui dit appartement dit amplif à faible volume. J'ai un Marshall studio 15, super pour une belle disto mais comme clean on repassera (clairement pas le registre idéal de la bête). Ce que j'adore comme clean c'est ceux qui ressemblent à des Hiwatt, mais on prend ce dont on dispose!

Je pense suivre le projet G5 ( www.projetg5.fr.tt/ ) et me construire un joli combo 112 piggyback. À cette fin j'aurais besoin d'un HP de 12po avec un faible wattage, dison idéalement en dessous de 22w.

Mon G5 (affectueusement pré-baptisé le G5W.T.) aurait une boucle d'effet (aucun intéret, je sais) et utiliserait une lampe de puissance EL34.

Je cherche une HP qui irait biena avec une EL34 et une puissance d'entre 15 et 30w. Comme j'aime beaucoup les sons Hiwatt je me demande si je ne m'en rapprocherais pas plus avec un HP Fane 22w et un dos fermé.

J'aimerais avoir vos suggestions de hauts parleurs 12po, peût-être que cela aidera à construire une banque de données utile au site www.projetg5.fr.tt !

merci,
Xavier

Là liste en date du 9 mars 05

-Weber blue dog (AlNiCo / Ferromax : 15w, 30w, 50w)
-Celestion blue 15w
-Fane (?) 22w [introuvable]
-Celestion Greenback 25w
-Celestion G12H-30 30w
-Eminence Legend 122, 20 ou 35w
-Eminence Red Fang 30w
-Weber Signature (AlNiCo / Ceramic [12s]) 25w
I wanna be sedated!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Mar 2005, 21:52
Un autre possibilité, c'est de garder le Studio 15 qui est tout de même excellent, et de lui adjoindre un pédale de disto.
Quand j'en avais un, j'avais essayé plein de modèle et trouvé que la Electro-Harmonix Graphic Fuzz donnait une très bon résultat !

Donc clean du Studio 15 et overdrive de la pédale, qui est très réaliste dans le gende ampli vintage poussé à bloc.
A essayer aussi, dans le même genre, le tout nouveau English Muff'In !
Xavier W.T.
Merci de tes suggestions mais je ne me sépare pas de mon studio 15! Je me construit un autre amp pour les sons plus clairs. De plus il y a de fortes chances que je laisse le studio 15 dans un local de répet si je me trouve un groupe avec qui jammer dans ma nouvelle ville.

Les pédales sus-nommées restent des achats intéressants mais là c'est clairement une liste de HP que je souhaite établir. Côté Fuzz je pense que je me tournerais vers les modèles proposés par Michael de www.mjmguitarfx.com

Hors sujet total: vous aimez les pirates: www.piratemod.com
I wanna be sedated!
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 09 Mar 2005, 22:13
Xavier Québec a écrit :

Hors sujet total: vous aimez les pirates: www.piratemod.com

oh putain ! l'essayage de tshirt.

j'en rie encore ... (sans moquerie)
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 09 Mar 2005, 22:17
dans un autre genre y'a le catalogue du goeland ou " comment devenir un rebel sans en avoir l'air "
Xavier W.T.
En fait je suis resté déçu, j'espérais trouver le modèle idéal pour moi, avec un plus gros bicorne, des plus gros sabres (avec les gardes différentes) et un crâne moins vilain, plus mort, avec une plus grosse machoire. Je vais surement me faire tatouer cela derrière un molet alors je m'intéresse...

re-sujet:
Le taux de participation à l'enquête plutôt déçevant. J'ajoute 2-3 modèles, svp étalez moi vos connaîssances!
I wanna be sedated!
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 09 Mar 2005, 22:29
J'dis ça, j'dis rien, mais pourquoi pas un petit champ silverface d'occase?
On en trouve encore à des prix relativement raisonnable, tu peux blackfacer le circuit facilement, et ça ferait une jolie blonde pour ton studio 15 ...
Bon ok, c'est limite hors-sujet...
Regarde:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...);rd=1
Xavier W.T.
C'est aussi une très bonne idée mais il y a tout l'aspect patentage d'ampli DIY qui m'attire beaucoup dans le projet G5. Si je passe du temps ici c'est forcément que j'en ai assez pour me construire un amplif.
I wanna be sedated!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 09 Mar 2005, 22:32
c'est juste une supposition comme ça, j'y connais pas grand chose en hp.

si j'ai bien compris tu veux un ampli qui casse pas les oreilles des voisins.

il y a une composante qui me semble importante dans le choix du HP en plus du faible wattage, c'est d'avoir un faible rendement car le volume sera moins fort.

si on continu dans cette idée, il serait peut-être mieux de monter un HP de 10" car tu en trouveras surement plus facilement un qui aura un rendement faible que dans le choix des hp 12" (encore que tout ceci reste de la supposition).
Xavier W.T.
Merci,
ma guitare sur le micro chevalet n'est pas très riche en basses, c'est entre autres pour cette raison que je souhaite avoir un 12po.

(up...)
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
Waip, il est même déjà dans ma liste. C'est cher mais je pense que c'est celui là que je vais prendre.
I wanna be sedated!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...