Bonjour, bonsoir,
L'an prochain je quitte le nid familial pour m'établir en appartement. Qui dit appartement dit amplif à faible volume. J'ai un Marshall studio 15, super pour une belle disto mais comme clean on repassera (clairement pas le registre idéal de la bête). Ce que j'adore comme clean c'est ceux qui ressemblent à des Hiwatt, mais on prend ce dont on dispose!
Je pense suivre le projet G5 (
www.projetg5.fr.tt/ ) et me construire un joli combo 112 piggyback. À cette fin j'aurais besoin d'un HP de 12po avec un faible wattage, dison idéalement en dessous de 22w.
Mon G5 (affectueusement pré-baptisé le G5W.T.) aurait une boucle d'effet (aucun intéret, je sais) et utiliserait une lampe de puissance EL34.
Je cherche une HP qui irait biena avec une EL34 et une puissance d'entre 15 et 30w. Comme j'aime beaucoup les sons Hiwatt je me demande si je ne m'en rapprocherais pas plus avec un HP Fane 22w et un dos fermé.
J'aimerais avoir vos suggestions de hauts parleurs 12po, peût-être que cela aidera à construire une banque de données utile au site
www.projetg5.fr.tt !
merci,
Xavier
-Fane (?) 22w [introuvable]
-Celestion Greenback 25w
-Celestion G12H-30 30w
-Eminence Legend 122, 20 ou 35w
-Eminence Red Fang 30w
-Weber Signature (AlNiCo / Ceramic [12s]) 25w
I wanna be sedated!