Hein ?! Preampli dans carte son ?

Mr Wilson
Je veux juste savoir si il n'y a rien de risqué à :

Allumer mon Classic 30, faire partir un jack dans ma carte son, et m'enregistrer....A priori, j'imagine que non, mais j'ai toujours eu du mal avec l'histoire des transfo des amplis à lampes, qui doivent obligatoirement supporter une charge....Note, il y a une charge, puisque rien n'est debranché....mais l'ampli à lampe, de puissance quoi, lui tourne dans le vide....

Ouais ? Et au fait, ca rend comment ?

A votre bon coeur.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Sag addict
tu fait partir un jack de la sortie Line out (si tu en as une... ) et avant de le mettre dans la carte son, il te faut mettre un speaker simu...
Perso, j'ai jamais été reellement convaincu du resultat !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
jimiyves
Encore mieux tu fais sortir ton line out directement dans ta carte son et tu ajoutes une simu de HP logicielle (c'est bien mieux que tout ce qui existe en harware). Là tu devrais avoir un très bon son.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
je veux bien des exemples de simu logicielles qui marchent bien (j'avais essayé revalver et beurk...)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Arcanum-XIII
Guitar Rig simule tout le barda nan? (donc preamp/poweramp/hp)... Donc ça va faire doublon ou triplon
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
ouep... enfin j'avoue que ce qui m'intéresse personnellement c'est s'il existe un logiciel qui ferait une simulation de HP logicielle supérieure ou égale à ce qui se trouve communément en hard

Je fvais faire un topic tiens...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
jimiyves
Je te conseille voxengo Boogex qui a un bon son, est gratuit et n'a pas de latence. En fait il simule aussi le préamp mais en mettant les potards à 0 tu ne gardes que la simu de HP. Ensuite il te faut charger une impulse response, y en a plein sur le site noisevault.com (c'est gratuit aussi), tu choisis celle qui te convient le mieux (et même si t'y arrives celle qui te donne exactement le même son que ton HP !), et ensuite tu enregistres et tu nous fait écouter ce que ça donne.

Normalement ça doit vraiment bien le faire, sauf si ta sortie line out n'est pas terrible (ça m'est arrivé sur un ampli).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...