Help!!

au secoUuUuUrRrRr(la y fo rouler les "r" ).il a quelqu'un qui pourrais m'aider pour régler mon ampli.c'est un marshall modèle as8or accoustic/soloiste avec un enssemble boss Be-5 guitar multiple effects( ya 4 pédales: chorus, digital delay, overdrive/disto et compressor).
je jou la dessus de puis un moment ( héritage de popa ac une fender strato).je fais du métal avec, quelque chose d'assez mélangé: un peu de technic mais avec des passage d'accords bien bourrin le pb c'est que dès que je part dans les aigu pour les parties solo les sons sont tro aigu , y mpète les oreille et se mélangent.j'orai donc besoin d'aide pour avoir un son supportable pour moi est mes compo^^
MusashiChan
non ge né pa 2 konseille é je sui tou sof ton kamarad
MusashiChan
Et tu vas te faire modérer voir gicler du forum rapide si tu ne fais pas un peu plus attention à l'endroit ou tu postes tes messages ; à l'orthographe (on est pas dans une cour de primaire) et au titre de tes messages...sur ce ; bon courage !
  • Publié par
    Invité
    le
Y a des topics de qualités supérieures en ce moment !
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
'Tain z'êtes pas cool les gars...

Bon alors tu vois ton bras...Au bout il doigt (oups pardon) il doit y a avoir une main normalement. Cette main comporte 5 doigts (ha, c'est là!)...Je te laisse compter...C'est bon?
Ok alors avec tous çà tu vas essayer de tourner les petits ronds qu'il y a sur ton ampli (en fait ce sont des potentiomètres). Chacun a un rôle (treb, med, bass) je te laisse découvrir de quelle manière ça influe sur le son.
Bon ben en fait tu les tournes jusqu'à ce que le sont (oups pardon) le son te soit agréable aux oreilles (les deux trucs qu'on a de chaque côté de la tête).
Voili, voilou.

C'est pas méchant hein.
MusashiChan
Daviken a écrit :
'Tain z'êtes pas cool les gars...

Bon alors tu vois ton bras...Au bout il doigt (oups pardon) il doit y a avoir une main normalement. Cette main comporte 5 doigts (ha, c'est là!)...Je te laisse compter...C'est bon?
Ok alors avec tous çà tu vas essayer de tourner les petits ronds qu'il y a sur ton ampli (en fait ce sont des potentiomètres). Chacun a un rôle (treb, med, bass) je te laisse découvrir de quelle manière ça influe sur le son.
Bon ben en fait tu les tournes jusqu'à ce que le sont (oups pardon) le son te soit agréable aux oreilles (les deux trucs qu'on a de chaque côté de la tête).
Voili, voilou.

C'est pas méchant hein.

c'est vrai on aurait pu faire un effort désolé...je rajouterais que la guitare doit être branchée sur l'entrée (input) de l'ampli en question.
J'ai bon là ?
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
sinon il existe probablement sur ta guitare un petit bouton aux multiples possibilités (communément appele "selecteur de micros") tu le vois ?

si tu joues du metal tu dois etre sur le micro chevalet pour la rythmique, je me trompe ?

bon alors sans toucher a l'ampli, avant de partir en solo remonte doucement mais fermement ledit levier vers la position manche ou centrale/manche

oh miracle, un son plus chaud, plus grave ! parfait pour soliloter
Daviken
    ModérateurModérateur
Bon ben il est fâché je crois, l'a ouvert un autre topic (erreur de manip sans doute)...

éclat sonore a écrit :
kalmos jsé komen sa march le pb c kjé du mal ac les réglage ampli et pédal pr avoir un son ala limite du correct: ou je baisse le drive et mon son solo est correct mé po lson accord ki dvien ds ce cas moin brutal ou jle monte et la c la parti solo ki rsemble plu a rin.
dsl mé je savé po ke ct un site dédié o pro unikmen fo bin comencé un jour.
sur ce si vs avez rin dotr a balancé ke des bach jvou laiss entre vou

ps: en parlan de doi prenez le troisiéme de votre main en partan du pouce pr le reste vous devez surmen savoire koi en faire

Eclat sonore ne nous en veut pas, ton topic comme on te l'a précisé, était;
1) mal placé
2) peu explicite
3) tu faisais peu d'effort pour t'exprimer.
C'est un peu pour çà que l'accueil a été un peu cynique.

Mais c'est difficile de répondre à une question aussi vague, surtout quand on n'est pas devant l'ampli
Par contre s'il s'agit d'une strat je peux te conseiller, s'il elle est muni d'un TBX, de mettre ton tone (le potard le plus bas) à 0, tu mets ton sélecteur tout en bas (micro chevalet) et voilou l'effet est garanti.
Daviken
    ModérateurModérateur
éclat sonore a écrit :
ah une rep positive et constructive sa aide merci...javé bzoin de conseil jvé voire ske jpeu faire ac sa encor dsl pr mon manke de connaissance ds le domaine o faite vous savez peut etre pas: sa fis mintnan une demi heure ke je sui inscri au site je sui doué pour la guitar pas pour internet (ni pour les réglage d'ampli...)merci pour le conseil

2rien

Sinon tu peux arrêter de cliquer sur à chaque fois que tu veux répondre.Merci.

Sinon pour le Français on laisse tomber alors...

lol merci des deux conseil!je viens de téster ton truc et c'est pas mal du tout merci encore.maintenant je me tire avant de me faire re-descendre pour avoir écrit quelque chose qui ne plait pas.b

En ce moment sur ampli et préampli guitare...