HELP !!

Salut à tous,

Voilà, on vient de m'offrir ma première guitare électrique. Je n'avais eu jusque là qu'une Epiphone folk. Bref, il va me falloir un ampli.

J'aimerai avoir votre avis.

Je recherche un ampli à lampe, de petite taille, pour jouer du rock'n roll ou du blues dans une petite chambre chez moi. (donc je n'ai pas besoin de puissance, et puis je n'ai pas envie de divorcer )
Je ne joue pas en groupe et ne fait pas de scène, mais j'aimerai un ampli de qualité.
J'ai un budget de 600-700 Roros.

On m'a conseillé le Fender Blues Junior ou le Peavy Classic 30 (dans ces ordres de prix) mais j'ai peur qu'ils soient un peu trop puissant pour moi. Bon, vous allez me dire "tu as un bouton pour baisser l'ampli" mais je recherche plus la qualité de son à bas volume que la puissance.

Si vous avez une idée... Merci.
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Une tête Blackheart 5w + sa baffle en 1x12, moitié moins que ton budget, un look génial et un son bien vintage, comme il te reste une marge tu peux investir dans un atténuateur (power break) qui te permettra de pousser l'ampli sans envoyer 120 décibels dans ton appart !

Jette un oeil sur le topic dédié à ses amplis.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Syno38
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syno38
    le
voir même le combo! (moins de place, sonne un peu moins fort)

ou un cran au dessus, le blackstar HT 5 encore plus complet (cf pour ces 2 amplis les topics dédiés)

et pourquoi pas un atténuateur par dessus pour les faire cruncher sans divorcer! (marshall à éviter par contre si l'on en croit les users)
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Laney Lionheart 5watts, s'il a le budget autant qu'il en profite, de quelque chose quand meme bien mieu que les amplis précités... enfin c'est un autre monde quoi.

Sinon il y a un combo 30th anniversary Marshall sur le forum (750€ par contre, peut etre moyen de négocier)

100 watts switchable en 50 et 25 watts.
Totalement exploitable en appartement (je l'ai eu pendant un an environ) des très bon master volumes.
Le clean est a tomber, ne parlons meme pas des crunch.

Bref un vrai bijou cet ampli, quasiment ce qui se fait de mieu chez marshall a mon avis.
BOPAPA30
moi, je prends ça:

Citation:
MINIMAT II

-4 WATTS (nominal output)

-6V6 output tube

-2x ECC83 pre-amp tubes

-POWER ATTENUATOR (control on back)

-HAND MADE

-MASTER VOLUME

+ built in VALVE BOOST, controlable via pot on the frontpanel and switchable via footswitch.

Covered in Snakeskin vinyl the same as the Series 2000

(No stringing on cabinet, remember to spec your cab to

match!)

New for Summer 2007 is the revised Minimat. We've taken the old version and added an all valve booster. It's still controled by the footswitch. We've added a master volume so you can take advantage of great sounding preamp gain, or use the attenuator to run the master flat out and get power valve overdrive at sensible levels.

More details will be here soon...but unlike the Little Rock you;ll still be able to get custom options like vinyl and gold plating.

There will also be a 1x12 combo version with reverb but without the boost.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Tu peux te pencher sur une solution personnalisée avec JMH Custom, des amplis fait main en France pour un coût relativement correct...Je t'invite à regarder ma signature.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le
ou alors , le tiny terro de chez orange , un petit tête avec un super son !
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Si c'est pour la maison et pour du blues et du rnr, un petit ampli 5w parmis les blackheart et compagnie auquel je rajouterais une pédale d'overdrive style une Tube screamer. Avec ca je pense que t'aurai pas de soucis pour ce que tu veux et tu pourrais bénéficier d'un son lampe a bas volume que tu ferais cruncher avec la pédale. Ca t'évitera de devoir pousser l'ampli (meme un 5 w ca fait du bruit).

C'est une proposition comme une autre parmis la fouleee de choix.
TheMasamune
Un Fender Champ si tu en trouves un.
C'est du 6W ( même si ils crachent ) t'as un beau son clair ( très beau ) et si tu le pousses ( avec un attenuateur à la limite ) ça sort du joli crunch.
Et puis sinon, pédale d'OD
Tof the F*up guy
Si ton truc, c'est Johnny Cash ou Elvis, et le blues, y'a pas mal de truc.

Le Blues Junior. c'est tres bon, mai aussi. Le Rivera Pubster 25, c'est aussi plus que tres bon.
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...