Help !

Bonjour à tous,
voilà je fais de la guitare depuis une dizaine d'année et je dois dire que le petit 30 watts que j'ai commence à se faire vieux. Je cherche donc vous l'avez compris à chercher d'ampli, mais je dois avouer que je ne m'y connais absolument pas !
Pour info, je joue principalement avec une Gibson Explorer, et en pédale j'ai acheté une MXR fullbore metal de dunlop et je dois dire que sur un 100 watts de marshall ça envoie grave.
J'hésitais donc à prendre un 100 watts de marshall. Mais je dois dire que je m'y perds.
Je joue principalement du Metallica, Megadeth, Black Sabbath, Ozzy, Black Label Society, Pantera, Led Zeppelin, Children of bodom, hendrix, Pantera, Lynyrd Skynyrd, Van Halen ... des trucs de bourrins en gros !
J'attend impatiamment vos suggestions, merci d'avance !
twistingcrow
Bah écoute apparemment tu as flashé sur un 100 watts Marshall. Ils ne sont pas tous pareils bien évidemment. Entre un DSL100, un JCM 800, un 2555 et un 12XXX il y a beaucoup de différences... Essaye d'en trouver pour les essayer et prends celui qui te plaît le plus.

Il y aura bien évidemment aussi une question de budget, ça peut aller du simple au quadruple entre deux modèles Marshall 100 watts... Et ensuite le choix combo VS full stack ou half stack ou plus petit qu'un 4X12. Le cab a une importance cruciale dans le rendu final, c'est un achat qu'il ne faut pas négliger...

Pour Hendrix, Led Zep, Lynyrd, Van Halen, tu es dans les vieux Marshall à fond (plexi 50w 1987 pour Hendrix, Led Zep ou Skynyrd, 100 watts 12XXX pour Van Halen). Pour les trucs plus bourrins Megadeth, Black Sabbath, Ozzy, Black Label Society, Pantera là peut-être qu'il te faudrait un ampli avec plus de gain. Mais avec une bonne pédale de disto et un bon Marshall tu as tout de toute façon...

Bonne chance!
twistingcrow
Avec un Marshall tu ajoutes une Zvex Box of Metal et tu y seras dans tes sons bourrins type Pantera et Doom machin...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...